home

Mon réseau HO avec voie Fleischmann

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Mon réseau HO avec voie Fleischmann

Messagepar sancy30 » 29 Décembre 2007, 18:17

Voila je vous présente donc mon réseau, pour partager vos connaissances et vos conseils.

La construction à débuter il y environ 3 ans.



Quelques photos:



[img] http://www.espacerails.com/modelisme/album_photo/images_album_photo/754/22/20071229170443.jpg [/img]

[img] http://www.espacerails.com/modelisme/album_photo/images_album_photo/754/22/20071229170513.jpg [/img]

[img] http://www.espacerails.com/modelisme/album_photo/images_album_photo/754/22/20071229170529.jpg [/img]

[img] http://www.espacerails.com/modelisme/album_photo/images_album_photo/754/22/20071229170544.jpg [/img]

[img] http://www.espacerails.com/modelisme/album_photo/images_album_photo/754/22/20071229170619.jpg [/img]

[img] http://www.espacerails.com/modelisme/album_photo/images_album_photo/754/22/20071229170705.jpg [/img]

[img] http://www.espacerails.com/modelisme/album_photo/images_album_photo/754/22/20071229170723.jpg [/img]



Pour l'instant je tourne en analogique mais je voudrais passer en digital.

J'ai donc 2-3 questions:

Le réseau est couper en 4 cantons, je peux les garder et les relier directement à la central ?

Je n'arrive pas à choir entre la multimaus, la central trix et la nouvelle Dynamis que me conseillez vous ?



A vos commentaires, remarques ...



Merci

sancy30
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 29 Décembre 2007, 01:00

Re : Mon réseau HO avec voie Fleischmann

Messagepar STL » 29 Décembre 2007, 19:33

Bonjour Vincent,



Qu'entends-tu par "canton" : il s'agit de zones isolées les unes des autres qui te permettent de faire circuler tes trains indépendamment les uns des autres (si je vois bien tu possèdes 4 transfos) ?



Je suis moi même passé au digital très récemment, et mon réseau prévoyait également des zones isolées les unes par rapport aux autres : par exemple, la zone "dépôt" était isolée de la zone "circulation" . Lors du passage au digital, j'ai effectivement relié les fils des différentes zones aux bornes du booster et ça marche impec.



Au niveau de la commande, j'ai acheté une Dynamis dont je suis ravi (voir rubrique "mes premières impressions - centrale Bachmann sur le Forum du RMF) : ceci dit je ne connais que celle-ci, et je n'ai par exemple aucune expérience avec la Multimaus de Roco, apparemment moins chère (+/- 80 Eur sur E Bay), et dont la plupart des membres des Forums disent beaucoup de bien.



D'autre part, je vois que tes aiguillages sont apparemment tous commandés manuellement : il sera peut-être utile d'en éléctrifier quelques uns, ne fût ce que pour ceux qui sont les plus éloignés.



Enfin, attention à l'état d'entretien des voies, qui doivent être impeccables en fonctionnement digital d'après ce que m'a dit le détaillant chez qui j'achète mon matériel. J'utilise comme toi la voie Fleischmann Profi, qui apparemment ne s'encrasse pas trop vite.



Espérant que ces quelques infos te seront utiles.



Bon train





Stef



STL
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 26 Novembre 2007, 01:00

Re : Mon réseau HO avec voie Fleischmann

Messagepar Julien » 29 Décembre 2007, 23:05

Salut,

Pourrait tu nous faire un plan, ça serait plus simple pour mieux comprendre ton réseau, mais le plan de voie semble sympa a vu de nez.



Sinon je te conseil également de rendre tes aiguilles en tout genre électrifié, car vu la taille du réseau ce sera très dure a gérer. En plus il te faudra mettre les mains sur le réseau pour commuter tes aiguilles et là , attention a ne pas abimer...



Attention également au distance entre les voies et le bord du réseau, c'est le coup à faire tomber une machine.



Pour ce qui est du décor, je ne sais pas ce que tu as prévu de faire mais le fait de recouvrir d'un tapis floqué donne bien souvent un aspect assez moyen, et en plus le coup est souvent assez élevé.



[citation]

Je n'arrive pas à choir entre la multimaus, la central trix et la nouvelle Dynamis que me conseillez vous ?[/citation]



La multimaus est sympa, pas trop chère mais visiblement un peu dure pour programmer les décodeurs.



La central Trix, peut être certain la trouve bien, moi j'ai particulièrement été déçu par sa sœur de chez marklin donc...



La dynamis, vient de sortir, donc pas trop d'avis, par contre c'est de l'infrarouge donc attention avec un réseau en rond, car il faudra que ta dynamis soit en face du récepteur donc tu ne pourras pas te retourner.



En espérant ne pas trop t'avoir enbrouillé ;) .

A+
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Mon réseau HO avec voie Fleischmann

Messagepar rimbert » 30 Décembre 2007, 10:09

Trés beau reseau de train
Avatar de l’utilisateur
rimbert
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 10 Mars 2007, 01:00

Re : Mon réseau HO avec voie Fleischmann

Messagepar sancy30 » 30 Décembre 2007, 11:11

Merci à tous pour vos réponses.



[quote][i]LEROY Stéphane à écrit :[/i]



Bonjour Vincent,



Qu'entends-tu par 'canton' : il s'agit de zones isolées les unes des autres qui te permettent de faire circuler tes trains indépendamment les uns des autres (si je vois bien tu possèdes 4 transfos) ?



Je suis moi même passé au digital très récemment, et mon réseau prévoyait également des zones isolées les unes par rapport aux autres : par exemple, la zone 'dépôt' était isolée de la zone 'circulation' . Lors du passage au digital, j'ai effectivement relié les fils des différentes zones aux bornes du booster et ça marche impec.



Au niveau de la commande, j'ai acheté une Dynamis dont je suis ravi (voir rubrique 'mes premières impressions - centrale Bachmann sur le Forum du RMF) : ceci dit je ne connais que celle-ci, et je n'ai par exemple aucune expérience avec la Multimaus de Roco, apparemment moins chère (+/- 80 Eur sur E Bay), et dont la plupart des membres des Forums disent beaucoup de bien.



D'autre part, je vois que tes aiguillages sont apparemment tous commandés manuellement : il sera peut-être utile d'en éléctrifier quelques uns, ne fût ce que pour ceux qui sont les plus éloignés.



Enfin, attention à l'état d'entretien des voies, qui doivent être impeccables en fonctionnement digital d'après ce que m'a dit le détaillant chez qui j'achète mon matériel. J'utilise comme toi la voie Fleischmann Profi, qui apparemment ne s'encrasse pas trop vite.



Espérant que ces quelques infos te seront utiles.



Bon train





Stef



[/quote]



Oui ce sont bien des zones isolés.

Pour les voies, je ne les trouvent pas trop encrassées, mais sur les photos elles paraissent quand sale(surtout avec le platre sur le ballaste )



[quote][i] Julien à écrit :[/i]



Salut,

Pourrait tu nous faire un plan, ça serait plus simple pour mieux comprendre ton réseau, mais le plan de voie semble sympa a vu de nez.



Sinon je te conseil également de rendre tes aiguilles en tout genre électrifié, car vu la taille du réseau ce sera très dure a gérer. En plus il te faudra mettre les mains sur le réseau pour commuter tes aiguilles et là , attention a ne pas abimer...



Attention également au distance entre les voies et le bord du réseau, c'est le coup à faire tomber une machine.



Pour ce qui est du décor, je ne sais pas ce que tu as prévu de faire mais le fait de recouvrir d'un tapis floqué donne bien souvent un aspect assez moyen, et en plus le coup est souvent assez élevé.



[citation]

Je n'arrive pas à choir entre la multimaus, la central trix et la nouvelle Dynamis que me conseillez vous ?[/citation]



La multimaus est sympa, pas trop chère mais visiblement un peu dure pour programmer les décodeurs.



La central Trix, peut être certain la trouve bien, moi j'ai particulièrement été déçu par sa sœur de chez marklin donc...



La dynamis, vient de sortir, donc pas trop d'avis, par contre c'est de l'infrarouge donc attention avec un réseau en rond, car il faudra que ta dynamis soit en face du récepteur donc tu ne pourras pas te retourner.



En espérant ne pas trop t'avoir enbrouillé ;) .

A+[/quote]



Pour le décors je pense me lancer vraiment dedans pour les vacances d'été pour pour l'instant la priorité reste de faire fonctionner le réseau comme une "horloge".



Ne t'inquiète pas les locos ne touchent pas les bords même si ça passe près (faute de place oblige)



Pour la centrale je vais voire entre la multimaus et la dynamis. Les autres avis sont les bienvenues.



[b]Les plans[/b] ( pas très bien fait)
20071230100239.jpg
20071230100239.jpg (26.16 Kio) Consulté 5430 fois

20071230100240.jpg
20071230100240.jpg (33.42 Kio) Consulté 5430 fois
sancy30
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 29 Décembre 2007, 01:00

Re : Mon réseau HO avec voie Fleischmann

Messagepar varam » 30 Décembre 2007, 11:26

Un réseau intéressant à faire fonctionner, je trouve.

Pour ma part, j'ai une multimaus, satisfait sauf pour lire les cv mais bon rapport qualité/prix, rien à redire.

Et continue de nous envoyer des photos des travaux de ton réseau
Avatar de l’utilisateur
varam
 
Message(s) : 35
Inscrit le : 16 Octobre 2005, 00:00
Localisation : 37

Re : Mon réseau HO avec voie Fleischmann

Messagepar Julien » 30 Décembre 2007, 12:32

C'est pas trop le fond qui m'inquiète mais le bord avant...



Pour les aiguilles, que compte tu faire ?
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Mon réseau HO avec voie Fleischmann

Messagepar sancy30 » 30 Décembre 2007, 12:36

Ba si tu a une solution pour les commander autrement qu'avec les moteurs fleischmann à 18 €.

Pour l'instant 8 de mes aiguillages sont électriques.
sancy30
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 29 Décembre 2007, 01:00

Re : Mon réseau HO avec voie Fleischmann

Messagepar sancy30 » 30 Décembre 2007, 13:19

Merci pour tes conseils

Les aiguillages courbes que je possédé ne sont pas incontournable et à petite vitesse cela peut passer non ?



Pour le décort je vais effectivement essayer de faire du relief.

sancy30
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 29 Décembre 2007, 01:00

Re : Mon réseau HO avec voie Fleischmann

Messagepar Julien » 30 Décembre 2007, 14:07

Peut être tu pourrais essayé avec des fils a mémoires, je ne peut pas trop te dire, j'ai évité le pb des commandes d'aiguilles en mettant des tirettes, donc...
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Suivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)