home

Conseils

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Conseils

Messagepar germinal.estany » 06 Janvier 2008, 01:18

Bonjour.je suis en train de monter mon premier réseau en ho analogique.j'en suis a lelectrification de mes aiguillages,qui sont du peco ainsi que le moteur.quand j'ai terminer mes branchements les moteurs fonctionnent a merveille,mais quand je les installes en dessous du réseau la tige se deplace une fois et quand j'inverse elle ne reviens^pas'alors que quand je tiens le moteur a la main cela fonctionne parfaitement,il y a peut-etre quelque chose que je n'ai pas compris.





autre question, pour faire circuler les trains dans les deux sens comment fait-on.
germinal.estany
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Janvier 2008, 01:00

Re : Conseils

Messagepar STL » 06 Janvier 2008, 10:45

[quote][i]

autre question, pour faire circuler les trains dans les deux sens comment fait-on.[/quote]



En analogique, tu ne peux le faire que si tu isoles tes voies les unes des autres, avec pour chacune des sections isolées un transfo indépendant. Tu dois donc acheter 2 transfos si tu as 2 sections.



Je te conseille dès lors de passer directement au digital (par exemple avec la Multimaus de Roco), qui te permettra de faire rouler tes locos indépendamment les unes des autres. L'achat d'une Multimaus te reviendra au même prix que l'achat de 2 transfos. Evidemment, il faut tenir compte de l'achat de décodeurs pour les locos...





Stef

STL
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 26 Novembre 2007, 01:00

Re : Conseils

Messagepar DJPierre » 06 Janvier 2008, 19:02

Bonjour Germinal.

Je n'ai pas encore essayé moi-mêrme pour les aiguilles Peco, mais j'ai lu sur certains forums que les ressorts de ces aiguilles étaient trop costauds pour certains moteurs. A vérifier donc.
Pour la sauvegarde de notre patrimoine ferroviaire.
DJPierre
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 15 Avril 2007, 00:00

Re : Conseils

Messagepar taila95 » 06 Janvier 2008, 20:20

Bonjour à tous et bonne année,

Les aiguillages PECO ont un ressort pour bloquer les voies d'un coté ou de l'autre, mais ce ressort peut se régler avec un tout petit tournevis en avancant ou reculant le support du ressort.



à++



Daniel
taila95
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 22 Mai 2007, 00:00

Re : Conseils

Messagepar germinal.estany » 11 Janvier 2008, 01:41

Bonjour a tous.



je tiens a remercier stephane,jean-pierre et daniel pour leurs renseignements qui m'ont été d'une aide précieuse.j'ai reussi a regle les ressorts et cela fonctionne très bien.quant a passer au digital je suis en train de l'etudier,je viens d'acheter le dernier hors-série 4/2007 loco revue ou il y a justement tout un chapitre sur la multimaus de roco.encore merci et a plus tard.





germinal
germinal.estany
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Janvier 2008, 01:00

Re : Conseils

Messagepar claudius101 » 11 Janvier 2008, 16:57

Bonjour et bonne année à tous, je reviens sur la réponse de Stéphane au sujet du prix de l'ensemble Locmaus de Roco, je suis surpris qant au prix équivalent à 2 transfos, tu as sûremenr une bonne adresse Stéphane, car moi je l'ai trouvé à 149 € chez Train-modelisme.com!

Merci d'avance pour la réponse, je suis impatient de savoir.
Merci
A + claudius
claudius101
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 19 Septembre 2007, 00:00

Re : Conseils

Messagepar livio.morandi » 14 Janvier 2008, 13:26

Bonjour a tous,



Je suis un nouvel adhérent. J'ai besoin d'un petit coup de main. J'ai remonté mon réseau il y a peu. Les seules modifs faites sur le tracé initial sont l'installation de nouveaux éguillages. Depuis qu'il est terminé je n'ai plus de courant qui passe dans les voies, alors qu'avant modifs j'ai pu faire fonctionner le réseau. (réseau nettoyé entiérement et alcool sur les voies). Le transfo fonctionnne car en branchant les fils sur le motrice elle tourne.

L'electrécité ne passe pas dans les voies même dans celle ou est branché le réseau. Si quelqu'un avait une idée car j'en perds mon latin.



Bonne journée et merci d'avance.
livio.morandi
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Janvier 2008, 01:00

Re : Conseils

Messagepar DJPierre » 14 Janvier 2008, 20:21

Bonsoir,

Tout d'abord suite à l'intervention de Daniel, j'ai appris quelque chose , je ne savais pas que c'était réglable.



Pour répondre à Livio, le mieux est de parcourir le réseau avec une lampe témoin entre les deux rails et voir les endroits où il y a cette ou ces coupures. Ce doit peut être venir de quelques éclisses ou bien des aiguilles qui seraient isolées.

Vérifie aussi que ce ne soit pas un court-circuit.
Pour la sauvegarde de notre patrimoine ferroviaire.
DJPierre
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 15 Avril 2007, 00:00


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)