home

Quel attelage

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Quel attelage

Messagepar robin.loquet » 16 Janvier 2008, 04:58

Bonsoir apres multiple recherche je ne ses toujour pas quel et le meilleure attelage pour mon materiel

car je fait beacoup de rame reversible quand ces 3 voiture sa vas mes 9 a 10 bagnoles sa passe nul par donc je vous demande a vous quel et le meileure atellage pour moi ?





merci d'avance pour vos reponse
Avatar de l’utilisateur
robin.loquet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Juillet 2006, 00:00

Re : Quel attelage

Messagepar cedfred » 16 Janvier 2008, 22:20

J'en suis a privilégier 2 types d'attelages:



- Attelage court Roco: pour faire rouler les voitures tampons contre tampons. Ce système fonctionne super bien avec les dételeurs type Herkat. L'accrochage se fait bien mais uniquement sur les tronçons droits. Excellente tenue des voitures en refoulement.



- Attelage Kadee pour les locos et wagons: je les trouve plus esthétiques que les attelages courts - ils se décrochent bien avec des plaques magnétiques quoique leur réglage soit un peu délicat... il faut une pince spéciale - on peut refouler les wagons après les avoir décrochés sans qu'ils se raccrochent... et ils s'accrochent bien même en courbe.

Voir la vidéo sur le site de Henri: http://letrainpassion.chez-alice.fr/



Avec ces 2 types d'attelages, je n'ai jamais de décrochages intempestifs.



Bons essais!
cedfred
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Décembre 2006, 01:00

Re : Quel attelage

Messagepar lagier.philippe » 16 Janvier 2008, 22:53

L’attelage kadee est parfait mais attention a la taille
yoda91 MULTIMAUS ,lenz ,esu
Avatar de l’utilisateur
lagier.philippe
 
Message(s) : 83
Inscrit le : 25 Avril 2005, 00:00

Re : Quel attelage

Messagepar robin.loquet » 17 Janvier 2008, 00:11

Merci beacoup de votre aide je vais faire des essay et je verait bien.

Avatar de l’utilisateur
robin.loquet
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 04 Juillet 2006, 00:00

Re : Quel attelage

Messagepar pascalou » 17 Janvier 2008, 13:05

Bonjour, pour ma part j'utilise la même méthode que Cédric et cela fonctionne très bien
Ecos, Switch Pilot, RM GB 8
pascalou
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 23 Octobre 2006, 00:00

Re : Quel attelage

Messagepar guy.baussart » 17 Janvier 2008, 21:03

Bonjour robin, de mon coté j'utilise comme la plupart des modélistes, l'atelage court ROCO car celui-ci offre un grand réalisme et une grande sécurité...



A+

CALAISBALE
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00

Re : Quel attelage

Messagepar DJPierre » 18 Janvier 2008, 08:13

Bonjour à tous,

Je me pose la question, quel attelage Kadee pour quel matériel ?

J'ai du Jouef ancienne génération, du Roco récent, un peu de Lima aussi.

Et est il neccessaire d'équiper tout le parc ou uniquement les extrémités des convois ?
Pour la sauvegarde de notre patrimoine ferroviaire.
DJPierre
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 15 Avril 2007, 00:00

Re : Quel attelage

Messagepar cedfred » 18 Janvier 2008, 14:40

A mon sens, tout l'intérêt du Kadee est de faciliter le dételage, l'attelage et la permutation des wagons.

Donc a toi de voir en fonction de ton programme si tu dois équiper tout ton parc ou non.



Pour les rames "constituées", j'utilise plutôt le Roco court qui permet de rouler tampon contre tampon...



Ci-joint un lien intéressant sur le sujet: http://www.ptitrain.com/liens/faq/faq_attelage1.htm



En gros, il est conseillé d'utiliser le Kadee N°5.

J'utilise le N°5 sur du matériel US (il est monté par défaut): ça fonctionne remarquablement bien.

J'ai équipé mon matériel - surtout LSM et donc récent - du compatible NEM... et c'est moins fiable. Je n'ai pas de problème de déraillement spécifique contrairement a ce qui est mentionné dans le dossier ci-dessus. En revanche de dételage est plus capricieux et nécessite un réglage délicat des attelages.

Si tu as du matériel ancien, j’imagine que tu risques d’avoir encore plus de difficultés avec le compatible NEM. Si tu es bricoleur, je suppose que tu auras plutôt intérêt à monter du N°5… il faut en particulier enlever le boîtier NEM…
cedfred
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Décembre 2006, 01:00

Re : Quel attelage

Messagepar DJPierre » 18 Janvier 2008, 21:40

Merci pour tes conseils Cédric, je tenterais le coup avec quelques N°5 sur des matériels diférents. Sinon pour les systèmes d'élongation ça demande de grosse modifs non ?
Pour la sauvegarde de notre patrimoine ferroviaire.
DJPierre
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 15 Avril 2007, 00:00

Re : Quel attelage

Messagepar cedfred » 18 Janvier 2008, 22:09

Je crains qu'il ne faille charcuter un minimum, mais je ne me suis pas lancé dans ce type de manip.

Je n'en sais pas plus que ce qui est dit dans le dossier du ptitrain.



Désolé de ne pouvoir aider plus... si tu essayes, je serais interessé par ton feedback !
cedfred
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Décembre 2006, 01:00

Suivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)