home

Cablage PECO

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Cablage PECO

Messagepar claudius101 » 07 Février 2008, 20:31

Bonjour à tous, je viens de recevoir mes aiguillages PECO avec coeur polarisé et je suis perdu, comment faut il les cabler? j'aurais par la suite des moteurs CONRAD pour les commander! idem pour les aiguillages ROCO!
Merci
A + claudius
claudius101
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 19 Septembre 2007, 00:00

Re : Cablage PECO

Messagepar cedfred » 07 Février 2008, 23:58

Heu... des Peco coeur polarisé... c'est des Electrofrog ca!

Tu n'est pas obligé de les cabler.



J'ai aussi des Peco E. et je les ais montés tel quel.



Cela dit, certains alimentent le coeur via un interrupteur monté avec le moteur. Ca permet d'éviter des mauvais contacts. C'est peut-être utile si tu utilises un moteur lent et que tu enlèves le ressort de rappel des aiguilles.



Je n'ai pas de problème d'alim du coeur, mais il est vrai que j'ai des moteurs Peco et que j'ai conservé le ressort de rappel.



Bref pour bidouiller des aiguillages, tu trouveras des conseils sur le site: http://simonet.club.fr/Home_fr.htm

dans la rubrique "truc et astuces"
cedfred
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Décembre 2006, 01:00

Re : Cablage PECO

Messagepar claudius101 » 08 Février 2008, 11:00

Bonjour Cedric, tu es obligé d'alimenter le coeur car il est isolé du reste de l'aiguille! je voulais savoir ou souder le fil qui va alimenter ce coeur car en dessous on ne comprends pas bien leur montage! je vais commander les aiguille avec les moteurs CONRAD qui effectivement ont un commutateur en fin de course pour alimenter le coeur.
Merci
A + claudius
claudius101
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 19 Septembre 2007, 00:00

Re : Cablage PECO

Messagepar claudius101 » 08 Février 2008, 19:28

Re Cédric, après avoir lu ta réponse j'ai eu un doute et je suis allé vérifier ce que tu m'avais dit et effectivement le courant passe non cablés, milles excuses! je conserve quand même l'idée d'alimenter le coeur.
Merci
A + claudius
claudius101
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 19 Septembre 2007, 00:00

Re : Cablage PECO

Messagepar cedfred » 08 Février 2008, 20:13

Le courant passe par les aiguilles... il y a une petite lamelle qui aide a le faire passer a leur extremité, lorsquelles sont en contact avec l'un des 2 rails.

Il est vrai qu'il ne faut pas grand chose pour avoir un mauvais contact.

cedfred
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 12 Décembre 2006, 01:00


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)