home

Conseil a un debutant

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Conseil a un debutant

Messagepar pierre.roche » 02 Mars 2008, 16:04

Je souhaite construire un reseau en plusieurs module car n'etant pas proprietaire, je veux pouvoir le transferer. j'ai plusieur interrogation

_ comment recorder les different module pour assurer une bonne continuite des rail, du courant

_ l'epaisseur des caissons en sachant que je veut mettre une coulisse en niveau -1

_ rayon de courbure minimum en sachant que mes trains voyageurs seront principalement des autorail



je compte faire 4 caissons:

a:1x1 m b:1x0.6m c:1x0.6m d: 1x1,5m

donc configuration en os de chien

a: triage

b pleine voie

c:petite gare

d :village et plus tard circulation d'un tram et voie etroite

dans mes de module carre une elicoidale pour acceder a la coulisse des module b et c

pilotage digital

l'echelle sera du ho

que pensez vous du projet

pierre.roche
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Mars 2008, 01:00

Re : Conseil a un debutant

Messagepar Ogive40 » 02 Mars 2008, 17:03

Je m'interroge aussi sur la jonctio.Je veux partir sur de bonnes bases et ne pas avoir a faire marche arrière après!En effet pour la jonction,je réfléchi dessus déja mais n'ai pas de réponses dessus encore!:?:
Multimaus avec projet de pilotage semi informatisé par pc/centrale a réflechir encore...
Sous le soleil des ogives Landais...
BB 9200,BB7200,X 72500,bimodes...
Ogive40
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 30 Décembre 2007, 01:00

Re : Conseil a un debutant

Messagepar Zimo-teur » 02 Mars 2008, 17:27

Salut la compagnie,



regardez-donc le dernier Loco revue, y'a des truc's interessants quant à la jonction de module

une histoire de vis soudé.......

et puis si je ne m'abuse, c'est comme ça qu'on dit je crois...... nos amis internautes qui font vivre ce site plus qu'intéressant nous indique comment il on fait pour raccorder deux modules ensemble.

en effet, ce n'est pas la première fois que c'est compliqué, encore que ça dépend pourquoi, n'y voyez aucune pensée coquine de ma part....

donc je disais que la plus compliqué, c'est au remontage quelques temps après le premier montage,

il faut retrouvé la bonne référence. donc faut équipé nos trou's d'assemblage de bagues qui feront en sorte que montages après démontages, nos files de rails seront toujours parfaitement alignées et toujours à la même hauteur. et finalement c'est cela le plus important.

bon jeu à tous

D.

abonnez-vous à un magazine de trains.......

Avatar de l’utilisateur
Zimo-teur
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2005, 00:00

Re : Conseil a un debutant

Messagepar pierre.roche » 02 Mars 2008, 23:42

Quel rayon de courbure pour des autorail
pierre.roche
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Mars 2008, 01:00

Re : Conseil a un debutant

Messagepar Ogive40 » 02 Mars 2008, 23:46

Merci denis,mais internet est la pour ça aussi.Peut-t-on avoir des schémas explicatifs tout de meme
Multimaus avec projet de pilotage semi informatisé par pc/centrale a réflechir encore...
Sous le soleil des ogives Landais...
BB 9200,BB7200,X 72500,bimodes...
Ogive40
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 30 Décembre 2007, 01:00

Re : Conseil a un debutant

Messagepar Stephane Ho » 28 Mars 2008, 20:46

Salut pour la jonction de modulé il y a le système de la FFMF ou l on supprime 2.5 cm de rail aux extrémités sans retirer les traverses. Puis on découpe 2 profiler de rail mesurant 5 cm avec à chaque bouts une eclise. Ceci compence les différence de niveau et d axe.
Stephane Ho
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 28 Mars 2008, 01:00


Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)