home

re routeur roco 10814

Ici, retrouvez absolument tout sur ce qui revolutionne la commande de nos trains électriques depuis plusieurs années : Le Digital. Toutes les questions, les remarques, les conseils, les aides au montage et dépannages en tout genre...

re routeur roco 10814

Messagepar rogerlauer » 05 Janvier 2020, 15:30

BONJOUR A TOUS ...au sujet du système wifi roco 10814 , je n'ai pas de liaison entre le routeur roco et mon pc , cause , adresse ip différente , l'une se termine par .0.111 et l'autre par .1.10 , comment faire pour qu'il puisse dialogué ensemble ? d'après roco en trois cliq c'et installé , mais en fin de compte , c'et la galère ,roco devrai marqué sur la boite , ne pas vendre le routeur aux enfants et aux et personnes agès. merci de votre sollicitude ..CORDIALEMENT...roger
rogerlauer
 
Message(s) : 26
Inscrit le : 05 Septembre 2018, 10:52

Re: re routeur roco 10814

Messagepar phil » 05 Janvier 2020, 16:02

Bonjour,

Vous pouvez changer le masque de sous réseau qui doit être 255.255.255.0 et le remplacer par 255.255.0.0

Cela devrait vous permettre de pouvoir joindre les équipements depuis le réseau 192.168.0.xxx vers le réseau 192.168.1.xxx où xxx représente une valeur de 0 à 254

Le paragraphe 2 du document ci-dessous devrait vous aider à comprendre. C'est pour une centrale ECOS mais la théorie vaut pour votre problème

Document


Philippe
phil
 
Message(s) : 99
Inscrit le : 11 Novembre 2014, 18:54

Re: re routeur roco 10814

Messagepar rogerlauer » 05 Janvier 2020, 16:51

.. bonjour PHILIPPE .. merci bien pour ta sollicitude , je pense qu'au vu de la fiche que vous m'avez envoyer , je serais incapable de m'avancé dans se système , trop compliqué pour moi qui n'ai jamais fait cela . je vais voir pour trouvé une personne pour débloqué l'ip .je te remerci pour t'on aide ..CORDIALEMENT ..roger
rogerlauer
 
Message(s) : 26
Inscrit le : 05 Septembre 2018, 10:52

Re: re routeur roco 10814

Messagepar alain.trinquet » 05 Janvier 2020, 17:43

rogerlauer, il faudrait que tu précises des choses car j'ai du mal à suivre. Quand tu dis simplement :
...tout les voyants sont aux verts, et pourtant ca ne marche pas...
il n'est pas facile de comprendre ce que tu essayes de faire et donc, il est difficile de t'aider !

Pourrais tu préciser :
  • la configuration matérielle : modèle de centrale Z21 (noire, blanche, start)
  • type de liaison avec le PC (câble réseau, Wifi), passes tu par ta "box Internet" ou pas ?
  • as tu une MultiMaus ?
  • comment tu as déverrouillé le routeur : à partir de l'appli Z21 sur tablette, à partir du programme Z21Maintenance sur PC
  • as tu essayé de commander une loco ou d'accéder aux CVs d'un décodeur à partir du programme Z21Maintenance sur PC ?
  • pour faire tes essais, utilises tu la sortie "voie normale" ou la sortie "voie de programmation" de la centrale Z21 ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: re routeur roco 10814

Messagepar rogerlauer » 05 Janvier 2020, 18:54

..BONJOUR....je possède une centrale ( z21 blanche start) liaison ( réseau wifi ) je passe pas par le réseau internet , je le pourrais vu que j'ai le cable , j'ai bien une MULTIMAUS , le logo de la z21 est bien installé sur ma tablette ( ANDROID ) a partir du programme V1.14 comme le V1.11 je ne le trouve pas , a partir de la tablette , j'ai essayé de programmer une loco sur une voie de programmation , tout les codes rentre bien la loco sursaute , mais après pour faire monté les curseurs il se passe rien roger
rogerlauer
 
Message(s) : 26
Inscrit le : 05 Septembre 2018, 10:52

Re: re routeur roco 10814

Messagepar phil » 05 Janvier 2020, 20:47

Roger,

Votre z21 start est-elle bien déverrouillée ?

Philippe
phil
 
Message(s) : 99
Inscrit le : 11 Novembre 2014, 18:54

Re: re routeur roco 10814

Messagepar rogerlauer » 05 Janvier 2020, 21:14

..phil...je pense que oui , j'ai bien rentrer les codes de déverrouillage ( 10814 serial nummer +c1 c2 c3 +z21-serial number) , j'ai bien recu le code de confirmation ( upgrade unlock-code ) roger..
rogerlauer
 
Message(s) : 26
Inscrit le : 05 Septembre 2018, 10:52

Re: re routeur roco 10814

Messagepar alain.trinquet » 05 Janvier 2020, 23:49

Je te propose de faire différents tests successifs pour voir ce qu'il en est.

  1. As tu vérifié que tu peux bien commander une loco à partir de la MultiMaus connectée à la centrale z21 sans connexion au routeur ?
    Z21VoiePrincipaleMultimaus.jpg
    Z21VoiePrincipaleMultimaus.jpg (17.87 Kio) Consulté 21736 fois
  2. Connecte la z21 au routeur Roco avec un câble réseau. Sur le PC, connecte toi en Wifi au routeur Roco sur le réseau qui doit s’appeler "Z21_xxxx". Sur le PC, utilise le programme Z21_Maintenance pour te connecter à la centrale z21 (bouton "Connect") et vérifie que la centrale est bien reconnue et qu'elle est bien déverrouillée. Puis essaye de commander une loco (menu "Options" puis "Loco Controller...").
    Z21RouteurPCWifi.jpg
    Z21RouteurPCWifi.jpg (36.2 Kio) Consulté 21736 fois
  3. Connecte ta tablette Android en Wifi au routeur Roco sur le réseau qui doit s’appeler "Z21_xxxx" et utilise l'appli Mobile Z21 pour te connecter à la centrale z21 et pour commander une loco.
    Z21RouteurTabletteWifi.jpg
    Z21RouteurTabletteWifi.jpg (36.55 Kio) Consulté 21736 fois
Tiens moi au courant des résultats.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: re routeur roco 10814

Messagepar rogerlauer » 06 Janvier 2020, 12:22

...BONJOUR ..j'ai bien vérifié de commander une loco a partir de ma MULTIMAUS sans connexion au routeur , et sa marche très bien , mais 13 locomotives fonctionnent . puis j'ai brancher le routeur a la centrale comme sur le plan , pris ma tablette , j'ai programmer une loco ,et il se passe rien . je suis rentrer dans paramètre sans fil et réseaux wifi il et marqué ( problème d'authentification dans la LiveBox B48A ), je pense que je suis pas connecter comme il le se devrait , je pense que je vais remettre le routeur dans sa boite , et le reprendre plus tard ..je te dit encore MERCI a toi et a PHIL pour votre intervention ...CORDIALEMENT roger
rogerlauer
 
Message(s) : 26
Inscrit le : 05 Septembre 2018, 10:52

Re: re routeur roco 10814

Messagepar alain.trinquet » 06 Janvier 2020, 13:50

Pour le deuxième test :
  • tu as bien connecté la z21 au routeur Roco et pas à la LiveBox ?
  • C'est le PC que je te demandais de connecter au routeur Roco en Wifi, pas la tablette.
  • Éventuellement, si tu as des problèmes pour connecter le PC au routeur Roco en Wifi, tu peux aussi essayer en connectant le PC au routeur Roco par un câble réseau puis d'utiliser le programme Z21_Maintenance pour te connecter à la centrale z21 (bouton "Connect") et vérifier que la centrale est bien reconnue et qu'elle est bien déverrouillée. Puis essaye de commander une loco (menu "Options" puis "Loco Controller...") à partir du programme Z21_Maintenance.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Suivant

Retour vers DIGITAL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron