home

Avis sur les logiciels

Rubrique destinée au logiciel Railroad & Co - Train Controller. Vous avez besoin d'un support sur ce logiciel ou vous cherchez des astuces sur le paramétrage ? Cette rubrique est faite pour vous !

Avis sur les logiciels

Messagepar guy076 » 30 Avril 2022, 13:31

Bonjour à tous,
EspaceRails est un site génial car il regroupe plusieurs logiciels de gestion de réseaux de trains.
Mon petit réseau Marklin est composé de voies M et K et mesure 4 mètres sur 1,5 mètres, j'utilise des capteurs s88, une centrale ESU ECoS 2 associée à une centrale 6021 en snifer et un ordinateur ancien avec Windows XP. Le logiciel est RRTC V9 B4 et tout fonctionne parfaitement.
Je m' ennuie et je teste différents programmes pour gérer mon réseau dont iTrain, WinDigiPet, Rocrail, etc, et ma conclusion est la suivante:
A mon avis, actuellement RRTC est le meilleur logiciel sur le marché, il affiche rapidement le réseau et les miniatures des trains ajoutent un effet visuel agréable sur l'écran du PC. Ce programme vaut le prix demandé par Freiwald. Je viens de faire l'acquisition du complément SmartHand (30€) et c'est un bon achat.
J'exprime simplement mon opinion et je ne demande pas que tout le monde soit de mon avis.
A plus et merci de m'avoir lu.
guy076
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 31 Janvier 2020, 14:05

Re: Avis sur les logiciels

Messagepar scenic79 » 01 Mai 2022, 12:32

Pourrais tu dire stp les principales différences entre RRTC et CDM Rail ?

bonne journée
Vive le train !
scenic79
 
Message(s) : 568
Inscrit le : 26 Septembre 2006, 00:00

Re: Avis sur les logiciels

Messagepar guy076 » 02 Mai 2022, 09:45

Bonjour Scenic
CDM Rail est un programme que je n'ai pas encore essayé.
Tu as parfaitement raison quand tu dis vive le train.
J'ai reçu mes deux premiers trains Marklin en 1957 et j'avais 14 ans. Je devais monter l'ovale de voies, jouer puis tout remettre dans les boîtes pour plus tard. J'ai eu la possibilité de construire un réseau fixe que dans les années 1980.
A plus, ... Guy
guy076
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 31 Janvier 2020, 14:05

Re: Avis sur les logiciels

Messagepar guy076 » 02 Mai 2022, 14:36

Bonjour Scenic,
c'est encore au sujet de CMD Rail. J'ai survolé un peu CDM Rail et il faut 2 ou 3 détecteurs par canton. Mes cantons n'ont qu'un seul ILS par sens de marche.
Le programme RRTC est le seul qui se contente d'un détecteur de présence. Veux-tu te référer au manuel Cantons min.pdf page 14, c'est très bien expliqué. Il se trouve sur le site cdmrail.free.fr/SiteCDR/ dans la rubrique Documentation.
A plus....
guy076
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 31 Janvier 2020, 14:05

Re: Avis sur les logiciels

Messagepar scenic79 » 02 Mai 2022, 19:57

Merci pour ta recherche Guy ;) ! bonne soirée ! :)
Vive le train !
scenic79
 
Message(s) : 568
Inscrit le : 26 Septembre 2006, 00:00

Re: Avis sur les logiciels

Messagepar pierrebayle » 14 Mai 2022, 17:42

Bonjour,
Concernant CDM Rail, je n'aime pas trop, je trouve son interface d'un autre âge et si j'ai bien compris les trains doivent circuler en boucle. Est-ce exact ?
J'ai mis en place sur mon réseau un BAL avec des signaux type SNCF à 6 ou 8 états (voire plus). Rocrail est particulièrement bien adapté pour intégrer les cibles SNCF dans le TCO et gérer leurs états.
Toutefois, par curiosité et peut-être pour faire des essais, j'aimerais savoir s'il est possible de mettre en place ces signaux dynamiques (lumineux et/ou mécaniques) sur un TCO de TrainController ? J'imagine que la gestion des différents états s'effectue ensuite avec l'utilisation de fonctions "ET et "OU" ?
Salutations
Jacques
pierrebayle
 
Message(s) : 24
Inscrit le : 20 Août 2018, 21:35

Re: Avis sur les logiciels

Messagepar guy076 » 18 Mai 2022, 13:18

Bonjour Jacques,
J'ai lu un peu les fichiers pdf concenant CDM Rail. Tu as parfaitement raison pour tes conclusions, je trouve ce programme vieillot et peu convivial. Je reste avec TrainController qui est le meilleur logiciel actuellement. Sur mon réseau réel, les signaux sont des sémaphores Wiessman et sur le TCO TrainController, que j'utilise, je les ai dessinés avec l'éditeur inclus dans le programme.
Je viens de voir qu'il y a des signaux à quatre feux dans la liste des signaux.
Bien sûr, il faut acheter la version Gold mais elle vaut largement son prix, on ne se mord pas les doigts et on n'a aucun regret.
A plus, Guy
guy076
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 31 Janvier 2020, 14:05


Retour vers RAILROAD & CO - RRTC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)