home

Compatibilité signal Roco 40021 et TrainController v5.8 ?

Rubrique destinée au logiciel Railroad & Co - Train Controller. Vous avez besoin d'un support sur ce logiciel ou vous cherchez des astuces sur le paramétrage ? Cette rubrique est faite pour vous !

Compatibilité signal Roco 40021 et TrainController v5.8 ?

Messagepar stationmaster » 22 Février 2009, 17:10

Bonjour,

8-) Félicitations et reconnaissance à nos amis Eric et Antoine Limousin pour leur réalisation pionnière, publiée sous le titre PK 149 dans Loco revue #738. Pour ma part, j'avoue que sur mon réseau, les signaux tricolores Roco 40021 font jusqu'à présent de la figuration : ceux-ci n'étant pas compatibles avec la signalisation allemande intégrée à TrainController v5.8.

Je rappelle que je ne suis pas un technicien de formation, aussi excusez le sens de ma question.

Peut-on "coupler" ledit signal Roco avec un indicateur de contact avec détection d'occupation, sachant qu'en modélisme c'est la machine qui commande les signaux et non le contraire comme dans le réel. De ce fait pas besoin de recourir à TC v5.8 ?



A bientôt

Philippe

stationmaster
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 20 Janvier 2009, 01:00

Re : Compatibilité signal Roco 40021 et TrainController v5.8 ?

Messagepar papy49 » 22 Février 2009, 21:37

Philippe,



Tout d'abord merci pour tes encouragements qui nous vont droit au coeur !

je ne comprends pas tres bien ta question en modelisme comme dans la réalité c'est quand meme bien la machine par son occupation de voie et ou par son passage sur un signal qui déclanche le changement du signal



RRTC peut commander jusqu'a 4 états de couleur donc le vert rouge orange fonctionne bien sans meme trop de soucis de paramétrage on ne parle pas ici de signaux complexe avec R RAL ou RAL ou encore RAL A 60.... donc en fait un signal avec + de 4 états et ce qui complique la donne dans RRTC meme si nous avons reussi a contourner probleme. Mais ce n'est pas ton cas ton signal est un 3 états.



On doit donc pouvoir logiquement coupler un signal 3 feux avec RRTC sans avoir recours aux décodeurs digitaux de nos virtuoses (décodeurs qui ne sont pas encore en vente de toute facon) et raccorder ceux ci à un switchpilot par exemple puis le paramétrer dans RRTC



Je te conseille de relire la page de PK plus celle des Blocks et Cantons enfin procure toi le 15 avril le hors série de LR ou au risque de nous répéter et d'en lasser quelques uns nous avons rédigé + de 20 pages sur la manière dont nous avons parametré PK 149 donc en quelque sorte les dessous de PK.



Bye



BYE
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1174
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00


Retour vers RAILROAD & CO - RRTC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron