home

logiciel TrainController

Rubrique destinée au logiciel Railroad & Co - Train Controller. Vous avez besoin d'un support sur ce logiciel ou vous cherchez des astuces sur le paramétrage ? Cette rubrique est faite pour vous !

Re: logiciel TrainController

Messagepar danielp » 20 Mars 2014, 14:48

Vous avez raison ; j'ai écrit une bêtise. Je voulais savoir si TrainController est comptatible avec la centrale Intellibox de Uhlenbrock. Sinon quelles centrales sont compatibles avec TRAIN CONTROLLER.
danielp
 
Message(s) : 60
Inscrit le : 03 Août 2013, 19:54

Re: logiciel TrainController

Messagepar coquelicot94 » 20 Mars 2014, 15:04

trouvé sur le site de Freiwald: http://www.freiwald.com/pages/hardware.htm ;)
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: logiciel TrainController

Messagepar danielp » 20 Mars 2014, 20:25

Si j'ai bien compris Train Controller est compatible avec Intellibox et HSI88 que je possède. Cependant , ayant la version , windipet 9.0 , j'utilise des ports séries. Widigipet 9.0 n'est prévu que pour des séries. Mon PC , , ma centrale , mon HSI n'ont que des ports séries . Train Controller peut-il fonctionner avec des ports séries?
danielp
 
Message(s) : 60
Inscrit le : 03 Août 2013, 19:54

Re: logiciel TrainController

Messagepar alain.trinquet » 20 Mars 2014, 21:50

Oui.
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: logiciel TrainController

Messagepar danielp » 21 Mars 2014, 01:22

Je ne connais pas train controller mais j'ai quelques reproches à faire à windigipet peut-être injustifiés car il est possible quelque chose m'échappe.
S'il s'agit de faire circuler des trains les uns derrière les autres avec des cantons tout va bien. Mais , j'ai par exemple une gare avec 5 voies où les trains peuvent circuler dans tous les sens. Dans cette gare les trains peuvent partir par 2 voies à sens unique + 1 voie à double sens ou arriver par 2 voies à sens unique + 1 voie à double sens . Le passage se fait par tirage aléatoire. Curieusement , il arrive que les trains attendent à l'entrée de la gare ou de sortir de la gare alors qu'il y a plusieurs solutions. S'il y a 1 ou deux trains dans la gare ça se passe assez bien mais s'il y en a plus alors ça patauge.
Si j'ai compris le mode de fonctionnement du logiciel ; ça se passe de la façon suivante. Le logiciel tire une voie par exemple la 1 , si c'est occupé au lieu de faire un autre tirage ; il va étudier la circulation des trains dans les autres parties du circuit.. Après avoir fait le tour du circuit , il va revenir à la gare. Il fera un nouveau tirage; pour peu qu'il refasse le même ou tombe encore sur une voie occupée , il va refaire circuler les trains dans les autres parties du circuit. S'il n'y a plus de solutions dans les autres parties et qu'il refasse des tirages de voies occupées plus aucun ne circule.
S'il n'y a qu'une ou deux voies occupées dans la gare ça se passe plutôt bien mais si par le fruit du hasard il a encombré la gare de 4 voire 5 trains c'est le calme plat pendant un bon moment.

Il peut arriver que le système se bloque car il s'affiche : intellibox non prête.
J'ignore si c'est un défaut de la centrale ou du logiciel mais il faut tout relancer.
danielp
 
Message(s) : 60
Inscrit le : 03 Août 2013, 19:54

Re: logiciel TrainController

Messagepar jpgo » 21 Mars 2014, 08:32

danielp a écrit:Il peut arriver que le système se bloque car il s'affiche : intellibox non prête.
J'ignore si c'est un défaut de la centrale ou du logiciel mais il faut tout relancer.


Cela m'est aussi arrivé quelques rares fois avec une Intellibox et TrainController. Je verrais plutôt un problème de communication sur le port USB, sans rapport avec la centrale ou le logiciel.
jpgo
 
Message(s) : 37
Inscrit le : 21 Mars 2014, 08:29

Re: logiciel TrainController

Messagepar danielp » 21 Mars 2014, 13:27

En effet , que ça provienne du port ; c'est bien possible.
Cela dit , il arrive que des trains avancent très lentement sans raison . Je coupe le courant par un stop puis je fais un go , tout rentre dans l'ordre. On m'a dit à l'époque que ça venait d'un pb récurant des intellibox que Uhlenbrock n'avait pas su résoudre , à l'époque. J'ignore si les nouvelles centrales n'ont plus ce pb. J'ajoute que j'ai 2 centrales de la même époque et j'ai les mêmes pbs avec les deux.
Ce qui me fait penser que s'il y avait un pb de port ça viendrait plutôt de celui de la centrale.
Pour revenir à Windigipet , j'en suis satisfait sauf pour les lenteurs que j'ai expliquées dans une de mes réponses plus avant.
danielp
 
Message(s) : 60
Inscrit le : 03 Août 2013, 19:54

Re: logiciel TrainController

Messagepar Dan85 » 21 Mars 2014, 21:28

Bonsoir

coquelicot94 a écrit:bonjour, dommage qu'il ne fonctionne pas avec la Multimaus pro, je ne pourrais même pas l'essayer

et non la Multimaus fonctionne bien avec Itrain.
On ne peut pas la relier directement au PC, comme par ex. l' Intellibox qui possède un interface interne.
Il faut interface passer par une interface basée sur XpressNet via un port série.
Le plus connu est le dispositif de S88XpressNetLI.

Petite particularité extraite de la notice:
" Si vous utilisez une Multimaus, programmez toujours vos accessoires à l’adresse 5 ou supérieure. Dans le cas ou vous souhaitez que l’adresse 5
d’une Multimaus apparaisse comme 1 dans iTrain, cocher l’option “L’Adresse 1 d’iTrain doit être l’adresse 5 de Multimaus”.

A+ Daniel
Echelle HO - 2 rails - Logiciel iTRAIN V4
Centrale : Intellibox 2
Rétrosignalisation : S88SD16-n RoSoft
Aiguillage : servo moteurs SG90 + décodeurs TAM Valley et Servo-Point PACO
Voie : PECO 75 electrofrog
Avatar de l’utilisateur
Dan85
 
Message(s) : 43
Inscrit le : 08 Novembre 2010, 01:00

Re: logiciel TrainController

Messagepar coquelicot94 » 22 Mars 2014, 09:16

bonjour, merci de bien lire mes réponses et le lien qui mène à Itrain: j'ai bien dit dans ma réponse que la Multimaus pro (bleue sans fil), n'était pas compatible....et non la Multimaus (rouge)
Systèmes roco compatibles:
Roco multiMaus seulement en combinaison avec S88XpressNetLI
Rocomotion 10785 (ne pas le 10832) 10832 = Multimaus pro
Roco Z21


A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: logiciel TrainController

Messagepar Dan85 » 22 Mars 2014, 09:27

Bonjour coquelicot94

exact tu avais bien indiqué Multimaus Pro, mea-culpa je ne le referais plus ....
Echelle HO - 2 rails - Logiciel iTRAIN V4
Centrale : Intellibox 2
Rétrosignalisation : S88SD16-n RoSoft
Aiguillage : servo moteurs SG90 + décodeurs TAM Valley et Servo-Point PACO
Voie : PECO 75 electrofrog
Avatar de l’utilisateur
Dan85
 
Message(s) : 43
Inscrit le : 08 Novembre 2010, 01:00

Précédent

Retour vers RAILROAD & CO - RRTC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron