home

logiciel TrainController

Rubrique destinée au logiciel Railroad & Co - Train Controller. Vous avez besoin d'un support sur ce logiciel ou vous cherchez des astuces sur le paramétrage ? Cette rubrique est faite pour vous !

logiciel TrainController

Messagepar fiabtronic » 17 Mars 2014, 17:51

Bonjour, avant de changer de logiciel de commande de mon réseau, je souhaite vos avis points forts, points faibles .j'ai actuellement Win digipet et souhaite passer à TrainController, avec une centrale Ecos.
Merci de vos conseils.
Papy 57
Avatar de l’utilisateur
fiabtronic
 
Message(s) : 36
Inscrit le : 29 Novembre 2012, 01:00
Localisation : 57 Liocourt

Re: logiciel TrainController

Messagepar coquelicot94 » 17 Mars 2014, 20:16

bonjour, rares sont les gens qui ont pu comparer et donner un avis éclairé des deux systèmes. En général les utilisateurs sont satisfaits de TC ou Wdgpt sans trop savoir pourquoi :!:

- Pour ma part, je ne connais pas Wdgpt car Roco ne peut pas (ou ne pouvait pas) l'utiliser. Je trouve que Train Controller est très bien, un peu cher mais les possibilités de la Gold sont infinies. L'avantage c'est que tu peux tester gratuitement différentes versions, sans aucune restriction mis à part que l'utilisation en ligne est limitée à 15 min et qu'au dela de 30 jours d'utilisation, on ne peut plus enregistrer les changements que l'on fait.

- Un seul contact de rétro signalisation par canton suffit.

- Une version française existe grâce à un traducteur et testeur.

- Un forum en français de 700 membres, répond à quasiment tous les problèmes: http://traincontroller.forum-actif.net/forum

- Et pourquoi veux-tu changer et que souhaites tu faire avec TC que tu ne peux pas faire avec Wdgpt :?:
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: logiciel TrainController

Messagepar fiabtronic » 18 Mars 2014, 06:24

Bonjour, je suis globalement satisfait de WdG, mais nous attendons depuis 3 ans une traduction française qui n'est que partielle, et qui aux dernières nouvelles n'aura jamais lieu . Le mode automatique est capricieux...
Pour Tc et ESU , n'y a t'il pas certains disfonctionnement.?
Merci pour tes conseils.
Papy 57
Avatar de l’utilisateur
fiabtronic
 
Message(s) : 36
Inscrit le : 29 Novembre 2012, 01:00
Localisation : 57 Liocourt

Re: logiciel TrainController

Messagepar coquelicot94 » 18 Mars 2014, 09:26

bonjour pour ce qui concerne les dysfonctionnements éventuels entre ESU et TC, il me semble que M. Limousin est particulièrement apte à te répondre... :D
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: logiciel TrainController

Messagepar papy 35 » 18 Mars 2014, 13:09

Bonjour,

Utilisateur de l'ECO S et de TC,il n'y a aucune incompatibilité a leur utilisation ensemble, je n'ai jamais eu de problème

Cordialement,
Papy 35
papy 35
 
Message(s) : 54
Inscrit le : 09 Décembre 2011, 01:00

Re: logiciel TrainController

Messagepar Dan85 » 18 Mars 2014, 17:36

Bonjour

j'ai testé TC sur un circuit simple avec la centrale IB2, et il m'a semblé très bien, par contre très cher (pour moi j'entends).
J'ai donc cherché un autre logiciel et j'ai trouvé Itrain en version standard et 2,5 fois moins cher.

Il y a un forum français et une notice utilisation en français faite par le concepteur et un traducteur.

Un seul contact de rétro signalisation suffit également, ce qui économise les modules de rétro.

le site Itrain : http://www.berros.eu/itrain/fr/

Maintenant je n'ai pas d'action chez Itrain, et TC est certainement le top pour celui qui veut y mettre le prix.

Daniel
Echelle HO - 2 rails - Logiciel iTRAIN V4
Centrale : Intellibox 2
Rétrosignalisation : S88SD16-n RoSoft
Aiguillage : servo moteurs SG90 + décodeurs TAM Valley et Servo-Point PACO
Voie : PECO 75 electrofrog
Avatar de l’utilisateur
Dan85
 
Message(s) : 43
Inscrit le : 08 Novembre 2010, 01:00

Re: logiciel TrainController

Messagepar jean-luc.decatoire » 19 Mars 2014, 10:52

Bonjour,
Je suis dans la même situation puisque j'utilisais Windigipet depuis 4 ans.
J'en est eu assez d'attendre le bon vouloir de l'importateur , qui n'existe plus ...
La version 2012 sera peut être traduite en 2020...

Après une démo lors d'une expo , j'ai testé le logiciel I train ( possibilité de test pendant 2 mois avant achat )
et j'ai été très satisfait par les résultats.
- logiciel convivial et bien plus simple d'emploi que Wdp
- version française du logiciel et du manuel
- support très efficace ( effectué par 2 personnes en France )
- fonctionne en auto , semi auto et manuel
- gére les cantons en BAL automatiquement
- les menus et les fonctions sont claires et simples
- prix : 199 Euros pour la version la plus compléte

Bonne journée
JLD
jean-luc.decatoire
 
Message(s) : 8
Inscrit le : 13 Janvier 2010, 01:00

Re: logiciel TrainController

Messagepar coquelicot94 » 19 Mars 2014, 11:10

bonjour, dommage qu'il ne fonctionne pas avec la Multimaus pro, je ne pourrais même pas l'essayer :oops:
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: logiciel TrainController

Messagepar danielp » 19 Mars 2014, 22:42

TrainController fonctionne-t-il avec une centrale Windigipet ? Sinon avec quelle centrale?
danielp
 
Message(s) : 60
Inscrit le : 03 Août 2013, 19:54

Re: logiciel TrainController

Messagepar coquelicot94 » 20 Mars 2014, 09:25

bonjour, à ma connaissance, Windigipet n'est pas une centrale mais un logiciel....
- les systèmes qui sont compatibles avec ce logiciel: http://www.windigipet.de/foren/index.php?page=menu_de_0151_00_00_page_digsys
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Suivant

Retour vers RAILROAD & CO - RRTC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron