home

Signalisation

Rubrique destinée au logiciel Railroad & Co - Train Controller. Vous avez besoin d'un support sur ce logiciel ou vous cherchez des astuces sur le paramétrage ? Cette rubrique est faite pour vous !

Signalisation

Messagepar dragon25 » 13 Juin 2018, 15:26

Bonjour,
Je suis actuellement équipé en numérique avec du matériel Lenz et le logiciel RRTC version 8 gold. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment relier tout cela afin que les signaux passent à voie libre (ou autre) lorsque un trajet est activé.
Merci par avance.
dragon25
 
Message(s) : 68
Inscrit le : 27 Septembre 2015, 04:05

Re: Signalisation

Messagepar phil » 14 Juin 2018, 08:29

Bonjour,

Il existe un forum dédié à TrainController où vous pourrez obtenir des réponses à toutes vos questions et qui se trouve à l'adresse suivante :

TrainController

Philippe
phil
 
Message(s) : 99
Inscrit le : 11 Novembre 2014, 18:54

Re: Signalisation

Messagepar coquelicot94 » 15 Juin 2018, 06:57

Bonjour, pour les signaux il te faut un décodeur de signaux.
- A chaque signal correspondra une adresse différente.
- Ensuite dans TC il s'agira de paramétrer ce signal et pour chaque état du signal lui indiquer le déclencheur (par exemple occupation d'un canton ou position d'une aiguille) et éventuellement des conditions.
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: Signalisation

Messagepar dragon25 » 15 Juin 2018, 08:27

Merci pour vos réponses.
Tous mes signaux sont actuellement commandés par un décodeur propre et programmés selon les cantons ou aiguilles. Mais je me suis certainement mal exprimé ! Je cherche à créer un lien pour que le signal se mette à VL ou autre lorsqu'un trajet est activé et que le petit signal figurant sur le canton passe lui, au vert.
Merci par avance
dragon25
 
Message(s) : 68
Inscrit le : 27 Septembre 2015, 04:05

Re: Signalisation

Messagepar coquelicot94 » 15 Juin 2018, 08:56

Bonjour, il n'y a pas de lien à créer, tout est dans TC, dans les propriétés du signal, onglets connexion, déclencheur, conditions
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: Signalisation

Messagepar dragon25 » 19 Juin 2018, 06:30

Bonjour,
Merci pour cette réponse. J'ai essayé et cela marche, avec seulement un bémol ! Le signal s'ouvre avavnt de lancer le trajet, mais aussi avant que l'itinéraire se fasse (aiguilles... c'est gênant !).
En outre, cela ne fonctionne qu'avec des trajets activés.
Y-a-t-il un complément de solution ou ais-je raté quelque chose ?
Merci.
dragon25
 
Message(s) : 68
Inscrit le : 27 Septembre 2015, 04:05

Re: Signalisation

Messagepar coquelicot94 » 19 Juin 2018, 07:32

Bonjour, les remarques que tu fais montrent que tu ne paramètres pas bien les couleurs de tes signaux.
-Si c'est une sortie de gare, par défaut le feu doit être rouge, il ne faut donc mettre aucun déclencheur ni condition pour le feu rouge et paramétrer les autres couleurs. Si c'est un feu de pleine voie, par défaut il faut que le feu soit vert, donc on paramètre les autres couleurs.
- Pour faire déclencher au bon moment tu peux mettre dans les conditions tel itinéraire actif, tel canton OQP ou libre et ajouter aussi l'état des aiguilles,
- Pour retarder de quelques mili secondes tu peux utiliser la rubrique temps de connexion dans l'onglet connexion.

Tu dis "En outre, cela ne fonctionne qu'avec des trajets activés". Tu veux que cela fonctionne quand et comment? Je ne comprends pas ta question.
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00


Retour vers RAILROAD & CO - RRTC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité