home

Trajets avec RRTC

Rubrique destinée au logiciel Railroad & Co - Train Controller. Vous avez besoin d'un support sur ce logiciel ou vous cherchez des astuces sur le paramétrage ? Cette rubrique est faite pour vous !

Trajets avec RRTC

Messagepar dragon25 » 27 Juillet 2018, 09:49

Bonjour,
Je viens de me mettre à la confection de trajets. Je travaille avec TC gold version8. Tous mes cantons et aiguillages sont rétrosignalés avec du matériel Lenz. Je me pose une question et j'ai un petit problème. Quelqu'un pourrait-il me donner un petit coup de main ?

1/ Quand je programme un trajet entre 2 cantons successifs (cantons 1 à 2 ou 3 à 4), tout fonctionne correctement. Mais lorsque j'essaye de faire un trajets entre 2 cantons avec une aiguille entre les 2, cela ne marche pas ( cantons 2 à 3 par exemple) !

2/Comment doit-on faire pour enchainer plusieurs trajets. Doit-on faire une sélection de trajets ou une séquence de trajets. Dans l'une ou l'autre des solutions, comment doit-on s'y prendre ? J'ai essayé de plusieurs façons, mais cela ne fonctionne pas !
Pièces jointes
tco1.jpg
tco1.jpg (17.75 Kio) Consulté 17162 fois
dragon25
 
Message(s) : 68
Inscrit le : 27 Septembre 2015, 04:05

Re: Trajets avec RRTC

Messagepar coquelicot94 » 27 Juillet 2018, 19:08

Bonjour, le 1er conseil c'est de poser tes questions au bon endroit sur ce forum, dans la catégorie logiciels RRTC... ;)
- Vérifier si tous tes cantons et aiguilles ont bien une adresse
- Pour enchainer deux trajets, le plus simple c'est dans le trajet 1 mettre comme successeur le trajet 2
- La séquence de trajets c'est un peu comme si tu avais plusieurs trajets qui s'enchainent
- la sélection c'est différent, dans la liste que tu fais il y aura un des trajets qui partira (suivant ce que tu lui paramètre) mais pas tous.
NB:comment tu t'y prends pour faire un trajet?
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: Trajets avec RRTC

Messagepar dragon25 » 30 Juillet 2018, 08:01

Bonjour,
Merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre à mes questions.
Après vérification, oui, tous mes cantons et aiguilles ont une adresse et fonctionnent normalement.
dragon25
 
Message(s) : 68
Inscrit le : 27 Septembre 2015, 04:05

Re: Trajets avec RRTC

Messagepar coquelicot94 » 30 Juillet 2018, 08:38

coquelicot94 a écrit:NB:comment tu t'y prends pour faire un trajet?
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: Trajets avec RRTC

Messagepar dragon25 » 31 Juillet 2018, 00:21

Pour établir un trajet, je procède comme suit :
- j'ouvre le dispatcher, passe en mode édition et clique en haut et à droite sur l'icone : prendre sur le schéma des cantons
- je clique sur le canton de départ et lui assigne la petite flèche verte.
- je clique ensuite sur les tronçons de voie et cantons du parcours
- je clique enfin sur le canton d'arrivée et lui assigne le petit symbole orange
- je positionne un loco sur le canton de départ
- je repasse en mode normal et clique sur le démarrage du trajet
Dans ce cas tout fonctionne normalement et sans encombre. Dès qu'il se trouve une aiguille dans le trajet, ce dernier refuse de démarrer, sauf dans 2 cas ! Je n'y comprend rien.
Bonne nuit
dragon25
 
Message(s) : 68
Inscrit le : 27 Septembre 2015, 04:05

Re: Trajets avec RRTC

Messagepar coquelicot94 » 31 Juillet 2018, 07:34

Bonjour, je t'ai envoyé un MP... ;)
NB: un coup d’œil sur les messages du Dr Rairoad donne souvent de bonnes indications...
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00


Retour vers RAILROAD & CO - RRTC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)