home

AJOUT LDT RM-GB-8 SUR BUS S88

Rubrique destinée au logiciel Railroad & Co - Train Controller. Vous avez besoin d'un support sur ce logiciel ou vous cherchez des astuces sur le paramétrage ? Cette rubrique est faite pour vous !

AJOUT LDT RM-GB-8 SUR BUS S88

Messagepar joeldavid616364 » 16 Mars 2021, 00:56

Bonjour à tous
Je suis confronté au problème suivant:
J'ai déjà 9 cartes LDT RM-GB-8 de ce type connectées sur la ligne gauche d'un HSI-88-USB. Aucun soucis, paramétrage et fonctionnement ok.
J'ai à priori la possibilité d'en brancher jusqu'à 62 au total donc 9 ou 10 sur une même ligne ne me parait pas anormal.
J'ajoute donc une 10ème carte. J'ai crée mes cantons dans TC, déclaré les adresses à savoir de 5.9 à 5.16 pour cette carte. Le courant traction est ok. Mais pas de détection de consommation dans TC.
Je place la 10ème carte en 9ème position et la 9ème en 10ème. Je modifie toutes mes adresses de 5.1 à 5.16.
La nouvelle carte en 9ème position ne détecte toujours pas de consommation mais la 10ème fonctionne correctement. Donc le "chainage" semble correct.
Je fais la manipulation avec une autre carte que l'on m'a prêté. Même problème.
Je branche également cette carte seule sur la ligne du milieu du HSI, et déclare bien dans TC HSI-88, bus du milieu, adresse 1.1, toujours pas de détection de courant.
Seules les cartes installées et configurées depuis environ deux ans fonctionnent bien. Les nouvelles cartes que j'installe ne fonctionnent pas.
J'ai vérifier le driver du HSI-88-USB. Je suis en Windows 10 - 64 bits. Le driver est ok. Je l'ai téléchargé à nouveau sur le site LDT au cas où.
La tension d'alimentation du HSI-88-USB que j'ai mesurée est de 17,2 VAC donc à priori ok.
Sur l'ECoS 1, je n'ai jamais utilisé le bus S88 mais j'ai tout de même vérifié et rien ne semble déclaré de ce côté.
J'ai fouiné partout, notices, forums, ...
Je traine ce problème depuis quelques mois. J'ai fait des pauses pour y revenir avec un regard neuf mais la conclusion est toujours la même.
Je sèche.
Il doit y avoir une bêtise quelque part mais là, je ne sais plus où chercher.
Si vpus avez des idées à me soumettre, elles seront les bienvenues.
Merci d'avance.
Joël.
ESU ECoS1 V4.2.10 + ECoS ControlRadio ECR + ESU ECoSBoost X3 + LDT HSI88USB + LDT RMGB8 X10 + LDT RM-88-N-O X 3 + LENZ LS150 X10 + LDT TT-DEC-R + RRTC V9C1 Gold.
joeldavid616364
 
Message(s) : 19
Inscrit le : 27 Avril 2020, 14:15

Re: AJOUT LDT RM-GB-8 SUR BUS S88

Messagepar ptitrain » 17 Mars 2021, 09:11

Bonjour,

Suite à votre description, le problème est lié au nouvelle carte, avez vous fait ce montage simple sur table en simulant l'occupation avec une lampe?https://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/doku.php?id=en:ab_rm_gb_8_n
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Message(s) : 43
Inscrit le : 24 Juin 2005, 00:00

Re: AJOUT LDT RM-GB-8 SUR BUS S88

Messagepar joeldavid616364 » 24 Mars 2021, 00:06

Bonsoir
Merci pour votre réponse et je m'excuse de mon retour tardif.
Je viens de trouver semble-t-il la solution. La réalimentation sur IN2 était de mauvaise qualité. J'ai refait le câblage et tout fonctionne correctement.
Merci encore.
ESU ECoS1 V4.2.10 + ECoS ControlRadio ECR + ESU ECoSBoost X3 + LDT HSI88USB + LDT RMGB8 X10 + LDT RM-88-N-O X 3 + LENZ LS150 X10 + LDT TT-DEC-R + RRTC V9C1 Gold.
joeldavid616364
 
Message(s) : 19
Inscrit le : 27 Avril 2020, 14:15


Retour vers RAILROAD & CO - RRTC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)