home

Rocrail est-il mort ?

Cette rubrique est destinée au logiciel libre Rocrail.

Rocrail est-il mort ?

Messagepar gg.n » 18 Septembre 2013, 22:53

Bonsoir. On ne voit plus de message concernant ce logiciel. Serait-il mort ? Ce serait dommage car il y a peu de logiciel pour
notre "hobby" Même si on est sur un autre logiciel on aimerait voir ce qui se passe ailleurs, c'est tj intéressant..
gg.n
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 25 Décembre 2012, 00:55

Re: Rocrail est-il mort ?

Messagepar francis44 » 28 Décembre 2013, 17:36

Non il n'est pas mort.
Il vit surtout par et pour les allemands et les anglais. Du coup la documentation en français a disparue. Pour ma part je l'utilise et en suis très satisfait, à la fois sur l'ordi qui pilote mon réseau, mais aussi sur mon smartphone 'Androc' : pratique pour faire des manoeuvre à un bout du réseau.
Je suis prêt dans la mesure de mes connaissances à aider ceux qui voudraient avoir des renseignements sur ce logiciel.
Contrôleur Elite Hornby, décodeur R8247,ILS avec HSI88,Windows XP,ROCRAIL,smartphone avec Androc.
francis44
 
Message(s) : 3
Inscrit le : 12 Septembre 2011, 00:00

Re: Rocrail est-il mort ?

Messagepar pierrebayle » 21 Avril 2019, 08:20

Bonjour,
Je suis novice sur ce logiciel ; j'avance tout doucement. Dans la création des itinéraires avec l'analyseur, le message "ANALYSER: max. recursion depth (101 > 100) reached " est généré à plusieurs reprises. J'ai lu sur un forum que cela pouvait arriver dans le cas de voies en parallèles. La solution est probablement donnée via un lien mais c'est en allemand donc je ne comprends pas. Connaitriez-vous la solution au problème ?
Merci d'avance
PB
pierrebayle
 
Message(s) : 24
Inscrit le : 20 Août 2018, 21:35

Re: Rocrail est-il mort ?

Messagepar amiral06 » 21 Avril 2019, 11:28

Salut,
Je réponds rapidement: tu dois avoir un réseau assez complexe car le message d'erreur veut dire en clair que tu as dépassé les possibilités (100 maximum)... d'itinéraires.
Envoie moi ton plan (plan.xml) que je jette un oeil.
Cordialement
Francis
DR5000 - RocRail - DR4088LN (Loconet) - décodeurs CDF + Ravaut (signaux) - DR4018 & DLYmoteurs (aiguillages) - Peco code 75 Bullhead
amiral06
 
Message(s) : 25
Inscrit le : 23 Janvier 2018, 21:39
Localisation : Grasse (Alpes Maritimes)

Re: Rocrail est-il mort ?

Messagepar amiral06 » 21 Avril 2019, 11:33

.... Et si tel est le cas, la solution la plus simple (et aussi la plus logique)... tu annules toutes les séquences générées par l'analyseur et tu crées toi-même tes itinéraires cette fois-ci non de bloc à bloc mais (ex: A .. B....C... D.....) donc AB, BC, CD mais directement AD... (à faire lorsque le trajet souhaité est de la pleine voie!
DR5000 - RocRail - DR4088LN (Loconet) - décodeurs CDF + Ravaut (signaux) - DR4018 & DLYmoteurs (aiguillages) - Peco code 75 Bullhead
amiral06
 
Message(s) : 25
Inscrit le : 23 Janvier 2018, 21:39
Localisation : Grasse (Alpes Maritimes)

Re: Rocrail est-il mort ?

Messagepar pierrebayle » 21 Avril 2019, 20:59

Salut Francis,
J'ai trouvé. En fait j'ai un lien en diagonale qui est équivalent à une boucle de retournement. Volontairement je n'avais mis ni bloc, ni détecteur et ça coince car certains de figure le bloc de départ est confondu avec le bloc de destination. Il m'a suffit provisoirement de sectionner la voie dans la boucle et tout est rentré dans l'ordre. Pour l'instant -je touche du bois- .... les diverses vérifications ne génèrent plus de messages d'erreur au niveau du serveur.
Bien cordialement.
pierrebayle
 
Message(s) : 24
Inscrit le : 20 Août 2018, 21:35


Retour vers ROCRAIL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)