home

Rétro signalisation avec windigipet Pro X 3

Rubrique destinée au logiciel Windigipet. Vous avez besoin d'un support sur ce logiciel ou vous cherchez des astuces sur le paramétrage ? Cette rubrique est faite pour vous !

Rétro signalisation avec windigipet Pro X 3

Messagepar JD59 » 07 Mai 2009, 11:17

Bonjour



Débutant en digital , je cherche de l'aide pour la configuration de Win Digipet Pro X 3

Je n'arrive pas à faire remonter les infos de rétro vers le logiciel

Je posséde une centrale Ecos , un module LDT HSI 88 USB et des modules de rétro LDT

1 x RM GB 8N et 1 x RM DEC 88 OPTO branchés sur le port gauche du module HSI

Le logiciel reconnait bien l'Ecos ( commande d'une loco et d'aiguillages ) et le module HSI

Les modules LDT de rétro ont été testés sur l'Ecos et fonctionnent bien

donc il s'agit d'un probléme de config du logiciel

Dans Windigipet, il est demandé un simple numéro de contact mais pas d'adresse !

Comment fait on pour donner une adresse à un contact de rétro dans Windigipet



Merci pour votre aide car je n'obtiens pas de réponse du fournisseur du logiciel

JD59
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 03 Mai 2009, 00:00

Re : Rétro signalisation avec windigipet Pro X 3

Messagepar JH » 07 Mai 2009, 17:47

Bonsoir,



Enfin un utilisateur de Windigipet sur ce forum, donc nous somme au moins deux.

On ne donne pas d'adresses aux contacts de rétro signalisation, dans le programme de configuration on indique le nombre de modules a huit sorties.

Pour le HSI 88 il faut entrer dans le programme de configuration le port utilisé avec l'ordinateur ( comme une deuxième centrale ) Indiquer ensuite le nombre de modules utilisé.



Bonne chance Jacques

Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : Rétro signalisation avec windigipet Pro X 3

Messagepar JD59 » 07 Mai 2009, 18:04

Merci pour ta réponse



Aprés 4 heures d'essais , j'ai réussi à comprendre la logique des contacts de rétro sur Windigipet

Maintenant j'obtiens des voies occupées grace au module RM GB 8N et des contacts grace

au module RM DEC 88 OPTO



Il reste encore des problémes :

- Le systéme fonctionne avec le HSI 88 version USB si je place les 2 modules LDT sur la voie left

Si j'essaye d'en placer un sur la voie left et un sur le voie middle , cela ne fonctionne plus !

malgré tous mes essais de reconfiguration



- De plus , les voies occupées passent en rouge sur le plan des voies , c'est normal ,

mais ne repassent pas ensuite en gris lorsqu'elles ne sont plus occupées !

Il faut que je fasse un reset de l'Ecos ou le redémarrage du logiciel pour avoir les bonnes infos !

Y a t -il quelque chose à faire dans Windigipet ?



Le logiciel réagit immédiatement avec les contacts du RM DEC 88 OPTO mais le module

d'occupation de voies RM GB 8N semble poser des problémes



JD59
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 03 Mai 2009, 00:00

Re : Rétro signalisation avec windigipet Pro X 3

Messagepar JH » 07 Mai 2009, 18:52

Alors la je ne sais pas. J'utilise Windigipet 8 avec Intellibox depuis environ quatre ans sans problèmes. Mon réseau n° 2 est encore en projet, j'ai pris l'EcoS avec Windigipet pro X j'en suis au stade des essais. Le mode d'emploi en Anglais ne facilite pas les choses, il me semble que quoique l'on face dans le logiciel il faut lier l'info vers l'EcoS pour que la centrale réagisse aux données entrante du PC



Bonne soirée Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : Rétro signalisation avec windigipet Pro X 3

Messagepar JD59 » 08 Mai 2009, 11:42

Bonjour,



Il est vrai que le manuel en anglais du Windigipet n'est pas normal , ni légal ! , pour un logiciel aussi complet et complexe.

Débutant en digital et modélisme , je remarque que le support technique est rare ;

comme le service , beaucoup de distributeurs français et importateurs en France ne répondent même pas aux questions....



Je communique maintenant correctement avec mes modules de rétro et un module HSI 88 USB

mais reste le probléme de l'occupation des voies alors qu'elles sont libres ! Est ce un probléme de module de rétro RM GB 8N ou de Windigipet ?



Si quelqu'un connait Windigipet Pro X , je suis preneur



Bonne journée
JD59
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 03 Mai 2009, 00:00

Re : Rétro signalisation avec windigipet Pro X 3

Messagepar alma5757 » 08 Décembre 2009, 12:07

Bonjour,



Je cherche ma voie en digital, et suis un lecteur assidu du forum.

Lors de me recherches, j'ai trouvé un mode d'emploi en français de Windigipet V9.1, sur ce site:



http://www.traintechnology.com/



Si celà t'es utile...

alma5757
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 08 Décembre 2009, 01:00

Re : Rétro signalisation avec windigipet Pro X 3

Messagepar JH » 11 Décembre 2009, 22:29

Bonsoir,



La grosse différence entre la version 9 et pro X est la connexion avec l' ECoS.

Ce qui ne veux pas dire que train technology importateur du logiciel ne doit pas fournir une traduction en Français de la version pro X. C'est une obligation légale!



Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : Rétro signalisation avec windigipet Pro X 3

Messagepar menuisier » 23 Février 2010, 09:52

Jean-yves Galopin

Bonjour a tous



Je possède une ECOS et Win digipet pro X3 programmation aiguillages ok, itinéraire ok, itinéraire démarrage en manuel avec plusieurs zone de ralentissement en automatique et un freinage et le stop (exemples sur 5 zones S88 :N°1démarage 30km / N°2 accélération 50km / N°3 ralentissement 30km / N°4 freinage a 15km / N°5 arrêt du train très bien



Si on peut me donner quelques renseignements sur l’automatismes entre deux trains ,(qui ce croisent et redémarrage du premier une foi le deuxième passé (exemple le N°5



Merci a tous ECOS et Win digipet très très bien

;)
menuisier
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Août 2009, 00:00

Re : Rétro signalisation avec windigipet Pro X 3

Messagepar JH » 24 Février 2010, 00:12

Si j'ai bien compris la question...

Dans le système sous horaire: le premier train fait son trajet et s'arrête.(N°5) Deuxième train avec deuxième horaire, avec changement de l'aiguille, après le temps définis dans la table horaire nouveau changement de l'aiguille et redémarrage du premier train (N°5). De toute façon si la voie n'est pas libre, pas de démarrage du deuxième train, l'itinéraire reste dans la mémoire tampon.

Une autre possibilité est l'usage des trajets, qui sont constitué des itinéraires pour une loco donnée et la définition des voies d'évitement possible. Ceci est neuf je n'ai pas d'expérience.



Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : Rétro signalisation avec windigipet Pro X 3

Messagepar menuisier » 24 Février 2010, 11:06

Merci Jacques

Nous sommes vraiment peu a se servir de win digipet en France ,et pourtant quel bonheur ci l’on pouvait avoir plus info



bonne journee

;)
menuisier
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 07 Août 2009, 00:00


Retour vers WINDIGIPET

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)