par pat 103 » 10 Avril 2010, 01:04
[quote][i]LAUGIER Jean-paul à écrit :[/i]
Bonjour,
Je possède une version dite Pro X3 Français où les commandes sont en français mais pas le manuel. Je lis ici et là qu'il doit sortir une version Premium 2009 en Fançais ...
Est ce qu'un des lecteurs peut me dire ce que cette nouvelle version apporte par rapport à la Pro X3 ?
Et puis aussi s'il est possible de faire une mise à niveau et sur quel site ?
Merci pour vos réponses à venir
Bien cordialement, jp salon
PS : joyeuses Paques [/quote]
Bonsoir
[b]2/Les principaux changements/ innovation de la version premium 2009
[/b]
Programme principal:
• Au choix contrôle des trains avec vitesse à l’échelle en kmh (nouveau tachymètre sur le lok contrôle) ou
comme auparavant (versions antérieures) avec règlages des pas de vitesse.
• Nouvelle mesure de la vitesse avec la vitesse-Cat assistance (nécessite un banc de mesure commercialisé à part pour le HO en test pour l’échelle N voir forum allemand))
bien évidement c’est facultatif il y déjà la possibilité avec le logiciel de mesurer la vitesse sur une portion de voie entre 2 contacts
• On peut donner un temps de retard à l’activation et ou libération des contacts de rétrosignalisation
• Les fonctions de toutes les locomotives mises à jour
• Touche F7 du clavier ordinateur = Fenêtre de contrôle du train (dans un style tout nouveau : arborescence claire type explorateur de dossiers dans Windows)
pour une surveillance efficace (toutes les infos y sont très détaillées) des processus impliqués lors de l’exploitation ( horaire , trajets)
• Accroître le nombre de contacts de rétrosignalisation d'un maximum de 1984
• horloge centrale avec temps variable : facteur de mise à l’échelle réseau/temps réel
• Moniteur Selectrix
• Le menu contextuel (avec le bouton droit de la souris) choix des principales fonctions dans l’éditeur de tco
• Conversion automatique des fichiers de commandes par contact (disparition de l’ exploitation par commande de contacts dans la version 2009) vers les fichiers de trajets automatique
• …
Préférences Système:
• Pour l'attribution des types de voiture (rapide ,train de marchandises …) dans la configuration de la matrice on peu donner des priorités (1= haute priorité, 2 moins haute >….10…)
qui seront prises en compte dans l’exploitation automatique
• Son via bouton poussoir
• Enregistrement des modules de rétrosignalisations amélioré et étendu
• …
Éditeur d’itinéraires:
• Apparition d’une 4em colonne dans la matrice : les époques ( I II III IV V etc)
• Test de matrice-avec une nouvelle fenêtre pour afficher toutes les locomotives, qui sont valides (un clic souris ) ou non (double clic) pour tel ou tel itinéraire.
• Vérification d'une matrice en cours de validité (colonne vide)
• nouvelles possibilités avec l’assistant de tracé d’itinéraires avec libération partielles et fluidités (suites)
• Conversion automatique en km / h avec retour en arrière toujours possible
• …
Editeur de trajets:
• Comme pour l’enregistrement des itinéraires un mode assistant pour la création facile de trajets
• Simplification et optimisation des routines de tests et vérifications des trajets.
• …
Editeur de trajets automatique :
• Choix de prise ou non en compte des époques de train ( matrice)
• Test de matrice-avec une nouvelle fenêtre pour afficher toutes les locomotives, qui sont valides ou non pour tel ou tel trajet.
• Vérification d'une matrice en cours de validité (colonne vide)
• Locomotives dans l’onglet conditions interchangeables
• Choix de couleur de fonds des lignes de texte ( titres des manchettes par ex « sortie gare cachée » ,« entrée gare principale »)
qui séparent par groupe les lignes trajet/itinéraires dans l’éditeur
• Le son multicanal 2.1, 5.1 et 7.1 dans le trajet auto
• … Plus depuis les mises à jours gratuites (déjà 2) de la version 2009 nouvelle fenêtre de « conditions » reprenant l’arborescence du Stellwerkswärter (voir ci dessous)
Éditeur de profils:
• Lignes de profils peuvent maintenant être saisi sans référence à la (actuelle) la vitesse des trains
• Le son multicanal 2.1, 5.1 et 7.1 dans les profils
Editeur mode horaire:
• Le son multicanal 2.1, 5.1 et 7.1 dans le mode horaire
Nouveautés dans le Stellwerkswärter (Poste d’aiguillage) centrale de gestion de conditions permettant une exploitation aux configurations multiples
• Comme dans l’éditeur de trajets automatique on peut faire ressortir les fonds des lignes de textes en couleur
(cela permet de ranger en les visualisant mieux les sous groupes de plusieurs lignes de condition )
• Structure claire en arbre avec de nombreuses fonctionnalités nouvelles pour (presque) toutes les options de configuration illimitée
• La nouvelle horloge centrale peut également être enregistré dans le contrôleur comme condition
• Dans l'éditeur de Stellwerkswärter on peut entrer maintenant les conditions de « Locomotive avec couleur" et "Locomotive au contact"
…
Editeur de TCO:
• matrice de commutation aisée des signaux à plusieurs positions
• Support de KS-signaux, ?? avec un décodeur 5229 Viessmann
• Support de DR-signaux lumineux (HL) avec décodeur LS-DEC-DR
• Support de CFF-signaux lumineux (7 lampes) avec décodeur LS-DEC-SBB
• Rétrosignalisation de position des aiguillages, avec prise en compte dans les itinéraires
• On peut donner un nom aux appareils de voies (feux aiguillages…) ainsi qu’au compteur
Symboles de voies :
• plus de 1300 symboles
• Nouvelle apparence des voies « plan de voie »…
Base de données des locomotives:
• La conception des formulaires de la base de la locomotive a complètement changé
• mesure de la vitesse (facultatif) dans la base de données de locomotive!
• Pratique de mesure des locomotives en km / h, avec de nombreuses fonctions de personnalisation.
• Lok-DB nouveau filtre "maintenance"
• classification de l’époque des locomotives
• …
Projets:
• On peut copier des projets
• Convertir en km / h un projet
Maintenance des fichiers :
• L'administration et de sauvegarde automatique avec des fonctions zip
• Réinitialiser les barres d'outils
• Supprimez les anciens fichiers
• …
nouveaux systèmes numériques ou des changements dans les systèmes numériques
• Massoth Dimax (fabricant Beta
• LocoBuffer
• Uhlenbrock 63.120 USB LocoNet
• Uhlenbrock IB Basic
• Uhlenbrock 65070 IB-COM
• Marklin Central Station 2
• Extension de ECOS avec MFX (prévu)
• Extension Marklin Central Station 1 avec CDC (prévu)
• DCCar
• CAN interface chaîne numérique par Thorsten Mumm (à partir de la Miba)
• Rautenhaus RMX 952 Interface
• Stärz SX-bus d'interface
Plus déjà 2 mises à jour (gratuites ) de la 2009 qui améliorent encore le logiciel
notamment la reprise dans l'éditeur de trajets automatiques onglet conditions de l'interface du poste d'aiguillage (Stellwerkswärter)
Perso j'utilise la version allemande et le passage de la version 10 en allemand> la 2009 vaut le coup
La base pour les versions françaises de wpet c'est toujours la version internationnale anglaise plus un cd pour la version française et comme tu dis que pour la 10 le manuel n'est toujours pas traduit c'est inquiètant pour la 2009 donc...
à plus
patrick
échelle N/Tams/intellibox/windigipet 2012