home

Tour automatic editor

Rubrique destinée au logiciel Windigipet. Vous avez besoin d'un support sur ce logiciel ou vous cherchez des astuces sur le paramétrage ? Cette rubrique est faite pour vous !

Re : Tour automatic editor

Messagepar jean-luc.decatoire » 13 Octobre 2010, 11:16

Bonjour aux utilisateurs de WDP



Une mise à jour 2009.3 est disponible sur le site de Train Technology Belgique



Bonne journée



Jean Luc DECATOIRE
jean-luc.decatoire
 
Message(s) : 8
Inscrit le : 13 Janvier 2010, 01:00

Re : Tour automatic editor

Messagepar pat 103 » 04 Novembre 2010, 22:41

[quote][i]GRENAUD MICHEL Michel à écrit :[/i]



Bonjour, nouveau venu

Mon circuit HO entièrement Fleischmann Twin Center - 40 aiguilles,

Logiciel WDP Pro X3 - 10 rétro WDP

Pb : j'ai bien avancé avec ce logiciel, complet et complexe (depuis 1 an et demi)

Mais dans le système CATdans la partie Précondition l'on parle de couleur de loco ; qu'est-ce ?

Beaucoup de pbs ..., dans la prog par horaire avec une loco les trajets se font normalement, avec deux l'on passe dans de l'aléatoire, alors que j'ai bien programmé des départs fixes et des itinéraires fixes ... Avez-vous des bugs de ce style.

Comment déterminer que tel n° de train doit faire tel trajet et tel autre n° doit faire tel trajet?

sachant que l'on ne peut pas attribuer de n° de train dans le système CAT, peut-être est-ce dans les conditions qu'il faut trouver la solution ?

A + Merci[/quote]



Bonsoir,



1 Les couleurs de locos:

-Noir: les n° de locos apparaissent ainsi en exploitation normale dans le mode horaire et chaque mode automatique

-Rouge :Dans l'éditeur de la CAT si tu coches dans les options "rouge à la fin de l'itinéraire/trajet" quand tu roules en exploitation "selon arrivée" ( la petite pendule rouge dans la colonne k de l'éditeur de CAT) signifie le train ne repartira pas

Bleu - Toujours dans l'éditeur de CAT mais en mode circulation "heure de départ" (la petite pendule dans la colonne k verte ou les deux flèches bleues si tu coches répétition ) signifie le train ne repartira pas.





2 Les horaires je n'utilise plus pour le moment. Il faut bien vérifier pour chaque ligne l'heure de départ et arrivé et aussi le facteur temps réel /temps réseau il faudrait voir en détail tes lignes horaires. Aussi bien vérifier les données évènements par contacts.



3 Oui la solution est en grande partie dans les conditions . Dans la circulation automatique de trajets tu peux aussi organiser comme tu le souhaites le passage de tous les trains en place sur le réseau sur tout ou partie des trajets et itinéraires d'une CAT. Tu peux attribuer des voies d'attaches à tel ou tel ....interdire tel itinéraire à tel loc ou inversement l'autoriser pour elle seule...

Bien sur il faut utiliser les 4 onglets de l'éditeur de CAT

Conditions, Suites, matrice et options.

Mais aussi utiliser des contacts virtuels créer dans l'éditeur de voies ... Et aussi le Stellwerkswärter (gardien de poste d'aiguillage) sorte de Dispatcher où la aussi tu va trouver les solutions notamment pour rentrer des conditions générales de fonctionnement.



Perso j'utilise la version allemande 2009

Je n'ai plus de version démo de la xpro seulement la doc en allemand

par contre j'ai encore la Démo version de la 9.0

Le projet Démo "HBK Köln" qui s'y trouve est bien fait c'est le même que tu dois avoir dans ta version xpro3. Tu as de bons ex notamment pour créer des voies d'attaches.

Si tu as une idée précise met en ligne une copie d'écran de ton tco ou envoi un zip de ton projet.

Bon courage





échelle N/Tams/intellibox/windigipet 2012
Avatar de l’utilisateur
pat 103
 
Message(s) : 8
Inscrit le : 14 Mars 2010, 01:00


Retour vers WINDIGIPET

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)