home

Pas communication avec IB

Rubrique destinée au logiciel Windigipet. Vous avez besoin d'un support sur ce logiciel ou vous cherchez des astuces sur le paramétrage ? Cette rubrique est faite pour vous !

Pas communication avec IB

Messagepar nicosl299 » 19 Novembre 2010, 12:54

Bonjour,



J'ai en ma possesion WDP version 5 (Et oui ça date!!)mais impossible de communiquer avec mon IB. J'ai le voyant com 1 qui clignote en haut à droite.

J'ai demander de l'aide à M Vermulen mais il m'a répondu que ma version était trop ancienne et qu'il n'asurait pas le service technique.



C'est comme si j'avais une super cinq et que Renault ne voulait plus la réparer



J'en appel a vos connaissances pour m'aider



Merci d'avance
nicosl299
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 16 Novembre 2010, 01:00

Re : Pas communication avec IB

Messagepar gabuchon » 19 Novembre 2010, 21:41

Bonjour nicolas a tu vérifié la connexion sur ton pc du com 1le port n'est-il pas attribué a une autre fonction et par hasard n'utiliserai tu pas smarthand dans ce cas déconnecte le
ECOS 2
Avatar de l’utilisateur
gabuchon
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 05 Août 2010, 00:00

Re : Pas communication avec IB

Messagepar JH » 19 Novembre 2010, 23:55

Bonsoir Nicolas



En général le port com1 est réservé pour la souris. Il faut chercher un port libre, le com2 puis 3 puis 4........et trouver le bon.

Tu ne parle pas du PC ni de son système d'exploitation?

Il te faut une sortie série sur la machine qui ne se trouve plus sur les PC actuel.

La solution passe par l'achat d'un cordon émulateur Série USB. Vérifier que le pilote du cordon est compatible avec son système XP, Seven Linux Mac....

Un tel cordon se trouve chez Sélectronic, Conrad...

Bonne nuit Jacques

Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : Pas communication avec IB

Messagepar nicosl299 » 22 Novembre 2010, 15:51

Bonjour,



Désolé pour le retard de mon message mais j'étais en province ce week end et je ne pouvais pas me connecter au forum avec mon iphone.

Donc, je suis sous Win98 et c'est un vieux pc 233Mhz.



Je vais testé d'autre port mais c'est voué à l'échec !!!

nicosl299
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 16 Novembre 2010, 01:00

Re : Pas communication avec IB

Messagepar JH » 22 Novembre 2010, 23:48

Bonsoir,

Il te faut trouver un port libre, avec un Pc ancien il n'y a pas le problème de la prise série. Sur mon vieux Toshiba je suis sur Com 6. Sur WDP pro X il y a un logiciel de recherche d'un port libre, c'est dire que cette étape est quelque fois longue, et le concepteur l'a bien compris.

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : Pas communication avec IB

Messagepar nicosl299 » 25 Novembre 2010, 18:55

Bonjour,



Je viens d'essayer tous les port com et ça clignote encore. Avec d'autre logiciel le port com fonctionne. J'ai peur que la version 5 ne supporte pas l'IB.



nicosl299
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 16 Novembre 2010, 01:00

Re : Pas communication avec IB

Messagepar JH » 25 Novembre 2010, 22:12

Tu peu télécharger la version Sybex sur le site :[url]http://letrainpassion.fr/[/url]

Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : Pas communication avec IB

Messagepar nicosl299 » 26 Novembre 2010, 09:55

Bonjour,



C'est ce que j'ai fait mais cela ne me conviens pas trop. Je m'explique: j'ai une version complète en français et je suis dégouté de ne pas pouvoir la faire fonctionner. J'ai demandé de l'aide à M.Vermullen et Mr Peterlin mais ils refusent de m'aider car ma version est trop ancienne. En gros 100€ a la poubelle et j'ai pas les moyens de mettre 300 ou 400 € dans un logiciel.



Je crois que je vais laisser tomber la gestion par ordinateur....





nicosl299
 
Message(s) : 5
Inscrit le : 16 Novembre 2010, 01:00

Re : Pas communication avec IB

Messagepar JH » 27 Novembre 2010, 01:51

Bonsoir,

Sur le site que je donne plus haut, tu trouve la version 8.1 version démo gratuite.Le tout en Français, y compris l'aide. Cliquer sur la rubrique "Télécharger" a gauche et en bas de page. Pour faire des essais c'est largement suffisant. Merci a Monsieur MIRRA

Courage Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re : Pas communication avec IB

Messagepar labisse » 08 Janvier 2011, 01:24

Les problèmes avec WDGP, sont :1°) Wdgp cybex ne fonctionne pas avec W7- 2°) WDGP Premium que je possède et qui coûte cher ne fonctionne pas avec W7 et 3° l'IB ne se connecte plus à l'Ordi. Aucune aide de la part du concepteur. Vendre et au revoir...C'est WDGP. Mauvais, mauvais. Je passe sur RRTC. Au moins il y a Jean O1 qui apporte une aide précieuse- J'oubliais avec le disque dans le lecteur, depuis aujourd'hui le message suivant : disque original non trouvé. Vérifiez que le CD etc..etc;..C'est triste.
labisse
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 31 Décembre 2008, 01:00

Suivant

Retour vers WINDIGIPET

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron