par aspencade » 09 Juillet 2011, 15:26
Michel,
Ne cherches plus, ta Twincenter a du mal à tout emmener!!!
Je n'ai jamais sorti le double mètre pour mesurer mon bazar mais je dois avoir à peu près le même développé. Voire plus d'après certains collègues. Donc, je n'ai qu'un seul booster. Le tout étant de bien répartir le sectionnement et donc l'alim centrale ou booster... Comme ta centrale est équipée du gros 6812 délivrant 4A, le booster Uhlenbrock de 4A devrait suffire. Il faut calculer la puissance consommée par tout ce qui est raccordé sur le circuit traction. Sachant que tous tes modules viessman consomment, bien sûr. Du coup, pour mon cas perso, je me suis débrouillé à brancher tous les modules sur l'alim de la centrale et donc, celle ci n'alimente plus qu'une petite partie du circuit, le booster s'occupant de la plus grande partie, étant déchargé des modules. Donc, pour ainsi dire, aucun problème de surchauffe.
Pour en revenir à la consommation, ça monte très vite!!! Une ampoule, c'est déjà 50 mA... fais le calcul!!! Donc, une machine avec sa rame, les loupiotes allumées, le son s'il y a lieu, on est pas loin de l'ampère... et je ne parle pas de l'éclairage des voitures... Surtout éviter l'éclairage par lampes!!! Heureusement, les rubans de leds existent :)
De plus, concernant tes modules, il est bon de les brancher sur le courant traction juste afin de leur faire parvenir leur alim propre et les instructions DCC, les circuits commandés (aiguillages par exemple) devant être alimentés par un autre transfo, possible avec les SwitchPilot, les Viessmann, je ne sais pas.
Bon courage :)
Ecos 2/Twincenter/Profi Boss/TwinBooster/Retro LDT/Windigipet 2009 Premium/ESU-LENZ-ZIMO/etc... Terminé dans 5 ans 1/2...