home

Tout faire...ou presque !...

Rubrique destinée au logiciel Windigipet. Vous avez besoin d'un support sur ce logiciel ou vous cherchez des astuces sur le paramétrage ? Cette rubrique est faite pour vous !

Re : Tout faire...ou presque !...

Messagepar labisse » 14 Juillet 2011, 23:58

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses. Patrick, n'y a-t-il pas de problème avec des zones non rétro.? Donc si je comprends bien : par exemple une zone rétro d'une longueur sans trop d'importance

une zone sans rétro. et une autre zone rétro identique à la première. Mais pour celà il ne faut aucune inertie pour que ce soit au poil. Je pensais que le train en passant sur une zone non rétro n'était plus reconnu par le soft ? Je pose beaucoup de question avant de couper les rails.

Michel je suis aussi trés près de Bx +- 60 Kms et je bois volontiers un p'tit coup d''entre 2 mers

Bonne nuit à tous.



labisse
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 31 Décembre 2008, 01:00

Re : Tout faire...ou presque !...

Messagepar pat 103 » 15 Juillet 2011, 03:23

[quote][i]NEYRAT Gerard à écrit :[/i]



Bonsoir et merci à tous pour vos réponses. Patrick, n'y a-t-il pas de problème avec des zones non rétro.? Donc si je comprends bien : par exemple une zone rétro d'une longueur sans trop d'importance

une zone sans rétro. et une autre zone rétro identique à la première. Mais pour celà il ne faut aucune inertie pour que ce soit au poil. Je pensais que le train en passant sur une zone non rétro n'était plus reconnu par le soft ? Je pose beaucoup de question avant de couper les rails.

Michel je suis aussi trés près de Bx +- 60 Kms et je bois volontiers un p'tit coup d''entre 2 mers

Bonne nuit à tous.



[/quote]



Bonsoir,

il n'y à pas de pb si l'on considère que l'ensemble du matériel roulant hors loco n'est pas systématiquement détectable.

Que dans winpet un itinéraire enclenché est verrouillé et n'est libéré que si tout ou partie ( libération partielle 1 , 2) de l'itinéraire est réalisé à savoir la lok à franchi la (les)zone de libération partielle ou occupe le contact d'arrivé. Dans le pire des cas un wagon de queue non détectable qui décroche sera ramené par la rame suivante.

De plus même dans le cas ou sur un réseau tout le matériel roulant est détectable et ou toutes les zones sont rétro signalées; si un wagon se retourne dans un endroit non visible et n’est plus détectable ....

Donc pas de miracle.

perso jamais eu de cata lié à cette situation.



Sur mon réseau en plus des zones de gare non rétro entre deux contacts "arrêt/départ (la longueur n'est pas sans importance en général= la longueur de la plus longue lok : en n environ 15 cm mini) j'ai aussi des zones de plusieurs aiguilles entrées et sortie de gare non signalée (de même sur la plupart des réseaux y compris sous train controler voir les forums)
échelle N/Tams/intellibox/windigipet 2012
Avatar de l’utilisateur
pat 103
 
Message(s) : 8
Inscrit le : 14 Mars 2010, 01:00

Re : Tout faire...ou presque !...

Messagepar labisse » 15 Juillet 2011, 23:36

NEYRAT Gerard à écrit :



Bonsoir et merci à tous pour vos réponses. Patrick, n'y a-t-il pas de problème avec des zones non rétro.? Donc si je comprends bien : par exemple une zone rétro d'une longueur sans trop d'importance

une zone sans rétro. et une autre zone rétro identique à la première. Mais pour celà il ne faut aucune inertie pour que ce soit au poil. Je pensais que le train en passant sur une zone non rétro n'était plus reconnu par le soft ? Je pose beaucoup de question avant de couper les rails.

Michel je suis aussi trés près de Bx +- 60 Kms et je bois volontiers un p'tit coup d''entre 2 mers

Bonne nuit à tous.

labisse
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 31 Décembre 2008, 01:00

Précédent

Retour vers WINDIGIPET

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)