home

Tout faire...ou presque !...

Rubrique destinée au logiciel Windigipet. Vous avez besoin d'un support sur ce logiciel ou vous cherchez des astuces sur le paramétrage ? Cette rubrique est faite pour vous !

Tout faire...ou presque !...

Messagepar labisse » 08 Juillet 2011, 00:54

Bonsoir à tous, windigipetistes et les autres....C'est vrai que l'on peu faire beaucoup de choses avec WDP mais là ou il y a problème c'est pour envoyer une loco chercher des voitures ouwagons preneurs de courant. C'est-à-dire faire pénétrer une loco sur canton occupé. Mon Ami Jacques m'a bien donné une explication mais je n'ai rien compris...De plus un autre Ami qui connait bien WDP m'affirme que

c'est impossible et que la solution c'est de ne pas alimenter le canton ou se trouvent les wagons....

Nous sommes malheureusement peu nombreux les wdpetistes - du moins en France - et contraire-ment aux utilisateurs d'autres softs, on a pas beaucoup d'infos et si on ne connaît personne c'est galère...

Amicalement
labisse
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 31 Décembre 2008, 01:00

Re : Tout faire...ou presque !...

Messagepar coquelicot94 » 08 Juillet 2011, 12:20

Bonjour, cette procédure existe sous Train Controller;)

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re : Tout faire...ou presque !...

Messagepar labisse » 09 Juillet 2011, 01:45

Merci Marc. Ta réponse ne m'apporte néanmoins pas de réconfort...et je vois que les WDGpétistes

sont absents. Dommage car WDGP n'est pas si mal que ça dans l'ensemble, mais les manoeuvres !....

Bonne nuit et à +
labisse
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 31 Décembre 2008, 01:00

Re : Tout faire...ou presque !...

Messagepar aspencade » 09 Juillet 2011, 15:15

Bah si, des windigipétiens, il y en a... Bon, ils vivent cachés, c'est certain... Notre pays gaulois n'ayant que Train Controller qui soit réellement traduit en français par un amateur très éclairé et sérieux.

Nous, il nous faut acheter la version anglaise puis renvoyer le tout en passant par un détaillant en belgique. Moins pratique c'est évident. Mais bon, je ne suis pas foncièrement déçu par wdgpt. Du coup, je reste avec ma version germaine et je me débrouille gentiment de mon côté avec ce que je peux comprendre de ce logiciel. Dommage que je n'ai pas les connaissances de notre ami traducteur de Train Controller, j'aurai bien aimé m'y lancer... Et comme nous ne sommes pas très nombreux, je ne pense pas qu'une âme charitable ne vienne un jour s'occuper de nous :) lol

Quoi qu'il en soit, je préfère WDGPT pour son graphisme... il ressemble plus à un vrai TCO. Pour moi, le meilleur programme, c'est RailWare, mais là, c'est encore pire, uniquement réservé aux allemands, à moins d'avoir de bonnes connaissance dans cette langue...

Allez, courage, on va y arriver!!!!



lol



Jluc

Ecos 2/Twincenter/Profi Boss/TwinBooster/Retro LDT/Windigipet 2009 Premium/ESU-LENZ-ZIMO/etc... Terminé dans 5 ans 1/2...
aspencade
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 23 Mai 2005, 00:00

Re : Tout faire...ou presque !...

Messagepar labisse » 10 Juillet 2011, 02:30

Bonsoir Jean- Luc.

J'ai quand-même l'impression moi aussi que nous ne sommes pas trés nomb reux.

J'ai un ami Belge qui possède bien ce logiciel et qui m'aide beaucoup. Egalement un ami Bordelais qui pratique WDP depuis assez longtemps, mais le problème des manoeuvres sur cantons occupés reste entier.

Pour la créstion de table horaires pas de problème - sauf celui exposé plus haut -

Si tu trouve la solution je suis preneur.

J'habite en Aquitaine et toi ?

A plus.

gg.n
labisse
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 31 Décembre 2008, 01:00

Re : Tout faire...ou presque !...

Messagepar aspencade » 10 Juillet 2011, 11:22

Salut Gérard,



Moi pareil, aucun souci avec les tables horaires. C'est d'ailleurs le seul mode de fonctionnement que j'utilise sur les trois disponibles... Les deux autres, je n'y comprends rien du tout, mon allemand n'étant pas du niveau qui va bien... J'ai bien un mode d'emploi en français qui est disponible sur le net mais malheureusement, ce n'est pas pour la version 2009 et donc, beaucoup d'items ne correspondent pas.

Pour tes manœuvres sur canton occupé, je ne vois pas comment tu pourrais faire. Si, en manuel! mais ce n'est pas ça que tu recherches... A vue de nez, si dans tes zones de manœuvres tu supprimais tes zones de détection et tu les remplaçais par des contacts de commande (ILS), il y aurait peut-être moyen d'arriver à tes fins... Quitte à conserver tes deux modes (détection et contacts) et te faire un savant système te permettant de basculer de l'un à l'autre... C'est juste une idée me passant par la tête. Je risque d'avoir le même souci lorsque mon triage et dépôt seront rétro signalisés. J'ai en stock un module LDT avec 16 contacts que j'avais acheté à l'époque pour faire ce genre de circulation. A voir.

Sinon, moi, je suis du 79. Un charmant village à 3km de La Crèche (joyeux noël). Bref, à 20 bornes de Niort et à 60 de Poitiers. Et l'Aquitaine, j'y suis mardi matin, une petite réunion entre agents de conduite, le tout face à la gare de Bordeaux.

Je te souhaite un bon dimanche.

Jluc

Ecos 2/Twincenter/Profi Boss/TwinBooster/Retro LDT/Windigipet 2009 Premium/ESU-LENZ-ZIMO/etc... Terminé dans 5 ans 1/2...
aspencade
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 23 Mai 2005, 00:00

Re : Tout faire...ou presque !...

Messagepar labisse » 10 Juillet 2011, 23:11

Je suis à; 50 Kms de Bordeaux et je m'y rends souvent (pour acheter du train !..) J'espère qu'un de ces jours on se rencontrera. J'étais hier à Poitiers pour du matériel de musique. Ca n'est pas la porte à côté : 200 kms de chez moi. A mon age c'est beaucoup... Merci pour ton intervention et à la prochaine.

Gérard
labisse
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 31 Décembre 2008, 01:00

Re : Tout faire...ou presque !...

Messagepar pat 103 » 12 Juillet 2011, 22:47

[quote][i]NEYRAT Gerard à écrit :[/i]



Bonsoir à tous, windigipetistes et les autres....C'est vrai que l'on peu faire beaucoup de choses avec WDP mais là ou il y a problème c'est pour envoyer une loco chercher des voitures ouwagons preneurs de courant. C'est-à-dire faire pénétrer une loco sur canton occupé. Mon Ami Jacques m'a bien donné une explication mais je n'ai rien compris...De plus un autre Ami qui connait bien WDP m'affirme que

c'est impossible et que la solution c'est de ne pas alimenter le canton ou se trouvent les wagons....

Nous sommes malheureusement peu nombreux les wdpetistes - du moins en France - et contraire-ment aux utilisateurs d'autres softs, on a pas beaucoup d'infos et si on ne connaît personne c'est galère...

Amicalement[/quote]



Bonsoir,

Deux solutions: Pas de rétrosignalisation de la zone.Par ex dans ma gare principale sur un voie de quai 2 zones rétro... à chaque extrémité servant tour à tour comme zone de départ/arrêt ou comme blok de ralentissement.

Quand un train entre en gare au block d'une des extrémité il ralenti (il peut bien sûr déjà l'avoir fait dans le blok précédent) ,entre dans la zone non rétro... puis vient stopper à l’autre extrémité de la voie;Juste au dessus du rail de désaccouplement.Une fois la loc parti une autre peut venir chercher les waggons dans la zone laissée libre ou par l'autre extrémité (voie pris entre deux rails de désaccouplement)

Perso la plupart des waggons ne sont pas détectables essieux et roues plastique).



Maintenant cette zone peut être rétrosignalisée et cela ne change rien au procédé il suffit que la rame éclairée ne dépasse pas sur les 2 zones départ/arrêt des extrémités.

Patrick



échelle N/Tams/intellibox/windigipet 2012
Avatar de l’utilisateur
pat 103
 
Message(s) : 8
Inscrit le : 14 Mars 2010, 01:00

Re : Tout faire...ou presque !...

Messagepar GRENAUD » 13 Juillet 2011, 11:01

Bonjour Gérard,

J'habite en Entre 2 Mers à 45 kms de Bdx, et j'utilise WDP ProX3 depuis 3 ans.

Je n'ai pas de solution idéale à ta question, et je pense que seule un canton sans rétro peut faire l'affaire.

Pour ma part je me suis réservé - autour d'une rotonde - un secteur entièrement en manuel, que je fais fonctionner à partir de mon Twin Center. C'est sympa de temps en temps de fonctionner en manuel. A +
GRENAUD
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 03 Août 2010, 00:00

Re : Tout faire...ou presque !...

Messagepar JH » 13 Juillet 2011, 13:09

Bonjour,



Je sais maintenant qu'avec RRTC il est possible d'organiser des catastrophes. Voila un créneau que les Limousin peuvent exploiter en exposition. Je ne critique pas un logiciel que je ne connais pas, pas de polémique.



Solution proposée: Faire un itinéraire qui s'arrête juste avant la rame en attente, le dernier contact sera libre et la commutation est possible. Sous horaire programmer ce dernier contact, arrêt après X secondes X dixièmes de seconde. La motrice va dépasser le contact et tamponner la rame. Faire des essais pour trouver le bon réglage. Attention une machine chaude n'a pas les mêmes réactions que froide.



Gérard je dégage toutes responsabilités pour les collisions que tu organise.



Amicalement Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Suivant

Retour vers WINDIGIPET

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité