home

Signalisation SNCF

Rubrique destinée au logiciel Windigipet. Vous avez besoin d'un support sur ce logiciel ou vous cherchez des astuces sur le paramétrage ? Cette rubrique est faite pour vous !

Signalisation SNCF

Messagepar fiabtronic » 29 Novembre 2012, 14:23

Comment gerer la signalisation SNCF dans Windigipet 2009, merci de votre réponse.



Bien Cordialement
Papy 57
Avatar de l’utilisateur
fiabtronic
 
Message(s) : 36
Inscrit le : 29 Novembre 2012, 01:00
Localisation : 57 Liocourt

Re: Signalisation SNCF

Messagepar JH » 02 Janvier 2013, 17:21

Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais....
Faire un nouveau projet et le nommer, prudence!
Définir le TCO avec les voies Hollandaise. ( Le système trois feux est identique au BAL Français)
Dans la barre titre définir la circulation a gauche. Vous avez alors les symboles trois feux à gauche sur votre TCO.
Pour la commande j'utilise le LS-DEC-NS-F Nr. 515012 de LDT (Système NS Hollandais) Une version pour la France est en cour de développement. Info de Tchoutchou modèlisme.
Ceci établis, on peu faire: un convoie passe un feu vert, quand la voie de contact est libre il passe au rouge, le premier feu en aval passe a l'orange, le deuxième en aval au vert. Bingo!!! nous avons le système BAL français.
On continue... sachant que un trajet ( canton ) comprend un feu en entrée et un en sortie. Le logiciel vérifie si le canton suivant est libre, si libre le convoie continue sa course. Si occupé le logiciel vérifie si une autre voie est libre et bascule l'aiguille. Si pas de trajets alternatif arrêt devant le signal rouge. Redémarrage dès que libre.
Un conseil: Faire un projet fictif avec le système trois feux et activer la simulation ( la paire de lunette sur la barre titre) et apprendre a se servir du logiciel.
Bon amusement Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re: Signalisation SNCF

Messagepar fiabtronic » 04 Janvier 2013, 08:30

Merci pour la réponse, je test et je me rapproche de tchoutchou Modélisme que je connais bien.

Bien Cordialement , Christian
Papy 57
Avatar de l’utilisateur
fiabtronic
 
Message(s) : 36
Inscrit le : 29 Novembre 2012, 01:00
Localisation : 57 Liocourt


Retour vers WINDIGIPET

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron