home

pénétration loco sur canton occupé.

Rubrique destinée au logiciel Windigipet. Vous avez besoin d'un support sur ce logiciel ou vous cherchez des astuces sur le paramétrage ? Cette rubrique est faite pour vous !

Re: pénétration loco sur canton occupé.

Messagepar pat 103 » 22 Août 2013, 00:29

bonsoir,
Il faut pour ta solution que le bloc où les wagons s’arrête soit suivi d’un bloc d'arrivé de la longueur de ta loc la plus grande.
C'est pour ça que jusqu'à la version 2009 il faut utiliser 3 blocs au minimum pour chaque itinéraire.
On peut aussi le faire avec 2 blocs en zone de gare par ex mais il faut sur les deux mettre des cases de n°de train et jouer avec le ralenti de train pour que la loc soit dans le bloc suivant
celui ou les wagons se trouvent.
Ce que je fais aussi dans des zones de gare : je ne rétrosignale pas le bloc où se trouvent les waggons la loc entre dans la zone d'arrêt et peut refouler ensuite puisque la zone n'est pas occupé.
Maintenant dans la dernière version 2012 on peut sur le même bloc arrêter un train en début de quai (par rapport au wagon de fin de convoi) au milieu du quai ou encore en fin de quai au contact où au signal(feux).
Voir les vidéos sur you tube.
Patrick
http://www.youtube.com/watch?v=__XhVQVP ... 6E2A598A4B
échelle N/Tams/intellibox/windigipet 2012
Avatar de l’utilisateur
pat 103
 
Message(s) : 8
Inscrit le : 14 Mars 2010, 01:00

Re: pénétration loco sur canton occupé.

Messagepar gg.n » 23 Août 2013, 01:10

Bonsoir Patrick.
Merci pour ton aide. J'ai pris bonne note de ta manipulation. Demain j'aurai le temps de potasser concrètement le problème.J'ai vu la video du WDGP 2012. Apparemment ça paraît bien. Y-a-t-il une grosse différence avec mon WDGP 2009 ? Si oui j'investirai..
Encore Merci et bonne nuit...
(Ne peut-on pas grossir les textes dans la vidéo WDGP 2012 ? c'est bien petit et j'ai des problèmes pour lire.!..)
gg.n
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 25 Décembre 2012, 00:55

Précédent

Retour vers WINDIGIPET

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)