par JH » 14 Septembre 2013, 11:28
Bonjour,
Retour au passage à niveau............
Après beaucoup de recherches j'ai réussi une simulation d'un passage double. Il semble que l'usage des trajets est la clef du système. La fermeture est automatique dès que l'itinéraire est commuté, l'ouverture doit être programmé via un contact de rétro. Il faut savoir qu'un itinéraire commence au pied d'un signal et se termine au signal suivant. ( un canton ) Un trajet est une suite d'itinéraires. Un itinéraire doit comporter trois contacts de rétro: démarrage, interrogation ( le canton suivant est il libre? ) stop ( si pas libre ). Dans la fenêtre itinéraire, dans conditions complémentaire introduire les commandes des feux et du passage. Pour un passage double voies attribuer une adresse identique pour les deux barrières.
Dans l'onglet " configuration système " cocher utilisation des trajets. Pour les feux de signalisation utiliser le plan de voie Hollandais. Trois feux séparés similaire au feux Français. Utile aussi de configurer dans la barre titre la circulation à gauche.
Dans l'onglet trajets, introduire la suite des itinéraire que le train doit suivre. Simple: un clic droit au départ, un clic a l'arrivée, dans la fenêtre clic sur " copier dans l'éditeur " Ici on peu partir de A et revenir à A.
Pour activer un trajet, sur un portable, faire Ctrl+ clic droit. Activer la simulation ( la paire de lunette ) Lancer la simulation et vérifier les commandes.
Cordialement Jacques
- Pièces jointes
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