home

Passage à niveau avec WDGP

Rubrique destinée au logiciel Windigipet. Vous avez besoin d'un support sur ce logiciel ou vous cherchez des astuces sur le paramétrage ? Cette rubrique est faite pour vous !

Re: Passage à niveau avec WDGP

Messagepar pat 103 » 17 Septembre 2013, 23:13

viewtopic.php?f=27&t=3077
JH a écrit:Oui, dès que l'itinéraire est commuté, ordre est donné de fermer le passage a niveau et d'ouvrir le feu de signalisation. Ceci est logique dans une suite de cantons. L'auteur du logiciel a fait un bloc système avec des itinéraires. Il faut donc faire un itinéraire rien que pour la barrière. Il va même plus loin: si le canton en amont est occupé, si il y a une possibilité le logiciel commute une aiguille pour doubler. Si le réseau le permet bien sur. Très utile pour gérer une gare cachée.
Je recommande fortement l'usage de la simulation ( les lunettes dans la barre titre ). Tu peu alors faire un réseau fictif et voire ce qui se passe et corriger.
C'est la un jeu a part entière, et l'on apprend a ce servir du logiciel.
Je précise que l'on peu toujours conduire une loco en manuel avec le respect des feux entre les convoies automatique.
A+ Jacques


Bonsoir,
Non il ne faut pas que le passage à niveau se ferme en même temps que l'itinéraire se commute.
Si ton passage à niveau est situé trop loin du départ de train, les autos vont attendre des heures.
Regardes ci joint c'est le post d'à coté.

viewtopic.php?f=27&t=3077

Pat
échelle N/Tams/intellibox/windigipet 2012
Avatar de l’utilisateur
pat 103
 
Message(s) : 8
Inscrit le : 14 Mars 2010, 01:00

Re: Passage à niveau avec WDGP

Messagepar JH » 18 Septembre 2013, 13:27

Bonjour,

L'usage de l'onglet " Poste d'aiguillage " est une autre façon de faire. Plus élégante c'est sur, je n'ai pas d'expériences a ce sujet. Donc je vais, dès que j'ai un peut de temps faire des essais. Dans le système que je préconise, j'utilise la fonction " Trajets " qui a le mérite de faire un bloc automatique fiable et simple.
Il faut donc un itinéraire dédié pour le PN qui prend en compte la longueur des train qui y circulent.
WDP possède tellement de possibilités qu'il est difficile de dire avec certitude la marche a suivre sans faire des essais. Je vais donc mélanger, itinéraires, trajets, poste d'aiguillage, sous horaires et tour automatique.
En partageant nos connaissances, nous arriveront a des résultats, merci à tous. JH
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re: Passage à niveau avec WDGP

Messagepar huno » 29 Septembre 2013, 11:28

Hello JH,
Je me suis donc investi dans les trajets. J'ai un souci avec le "demi tour". Avec l'itinéraire simple aller, puis simple retour tout est OK (Bien sur avec profils). Les deux intégrés dans un trajet, l'arrêt et le changement de sens ne sont pas pris en compte.
Je continue à chercher. Si tu as une piste?
ERIC
huno
 
Message(s) : 10
Inscrit le : 16 Août 2013, 18:27

Re: Passage à niveau avec WDGP

Messagepar pat 103 » 05 Octobre 2013, 00:08

huno a écrit:Hello JH,
Je me suis donc investi dans les trajets. J'ai un souci avec le "demi tour". Avec l'itinéraire simple aller, puis simple retour tout est OK (Bien sur avec profils). Les deux intégrés dans un trajet, l'arrêt et le changement de sens ne sont pas pris en compte.
Je continue à chercher. Si tu as une piste?
ERIC

Bonsoir,
Si je comprends bien tu as fait un itinéraire aller et un autre retour; dans ce cas, tu ne dois pas mettre l’inversement dans le profil si tu veux exécuter tes itinéraires dans un trajet.
Donnes l’ordre d'inversion dans les lignes de trajet sous l'onglet wenden : à savoir, l'inversion va se se produire avant le départ de l'itinéraire concerné.
ex: si ton train fait a>b et tu veux qu'il retourne à> a tu met l’ordre inversion à l'itinéraire b>a.
Patrick
échelle N/Tams/intellibox/windigipet 2012
Avatar de l’utilisateur
pat 103
 
Message(s) : 8
Inscrit le : 14 Mars 2010, 01:00

Précédent

Retour vers WINDIGIPET

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)