home

Une navette

Rubrique destinée au logiciel Windigipet. Vous avez besoin d'un support sur ce logiciel ou vous cherchez des astuces sur le paramétrage ? Cette rubrique est faite pour vous !

Une navette

Messagepar lascoumoune » 06 Avril 2014, 20:50

Hello
J'aimerai avoir sur mon réseau, une rame navette.
Et quelle fonctionne avec Windigipet 2009 demo,Ou Itrain ,Ou CDM rail. Je ne connais pas ces logiciels,et je n'ai pas trouvé d'info.
Une aide me serai utile merci
A+ Dédé
lascoumoune
 
Message(s) : 71
Inscrit le : 10 Octobre 2012, 00:00

Re: Une navette

Messagepar coquelicot94 » 09 Avril 2014, 16:11

bonjour pas nombreux les utilisateur de wdgp :!: :oops:
Tente ta chance sur le forum en français http://www.windigipet.de/foren/index.php?board=30.0
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
Avatar de l’utilisateur
coquelicot94
 
Message(s) : 482
Inscrit le : 10 Décembre 2006, 01:00

Re: Une navette

Messagepar JH » 10 Avril 2014, 21:19

Bonsoir,

WDP bien sur fait des navettes, mais il peu faire bien plus.
Par exemple: un départ le matin tous les jour de la semaine, un retour en soirée. Il peut prendre en charge les retards, si la voie programmée est occupée par le train que vous conduisez en manuel. Il prend aussi en charge la signalisation du type BAL Français avec quatre états des feux.
D'autre logiciels le font aussi, mais le programme de démonstration WDP n'est pas limité dans le temps, a condition de se limiter a deux loco.
Le point faible est la notice en Anglais ou en Allemand, en partie traduite en Français dans le style Google!!!

Cordialement Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re: Une navette

Messagepar Dan85 » 20 Mai 2014, 09:03

Bonjour Dédé

Ou en es-tu de tes recherches de logiciel Windigipet CDM-Rail ou Itrain?

Et pour répondre à ta question, je peux te présenter le logiciel Itrain,
que j’utilise depuis 2 ans environ , et j'en suis vraiment satisfait.

Itrain est un logiciel pour contrôler un réseau ferroviaire par ordinateur à la mode RRTC.

Il est simple d'emploi, à condition de lire le manuel en français, qui est remis à jour en fonction des nouvelles versions par 2 personnes en France, et qui vous aiderons à travers vos questions sur le Forum suivant :

http://berros.eu/itrain/forum/viewforum.php?f=67

Je ne vais pas faire de description détaillée de Itrain, car le site le présente bien mieux que moi.

Allez voir les Principes de base : http://www.berros.eu/itrain/fr/background.php

les systèmes supportés : http://www.berros.eu/itrain/fr/systems.php

et les exemples d'écran : http://www.berros.eu/itrain/fr/screenshots.php


Il existe en version Standard et Pro à un prix attrayant.
Vous pouvez vous familiariser avec le réseau de démo, ou demander une clé provisoire pour l’essayer en vrai grandeur.

Sur l'image suivante vous pouvez voir le TCO Itrain de mon réseau :

60 m de voie HO
19 cantons
30 contacts de rétrosignalisation
8 itinéraires
14 connexions mémorisées ( comme le bouton bleu clair qui déclenche l'itinéraire et les aiguillages du Picasso).

Voila pour une première présentation.

Daniel

Itrain_ecran75.jpg
Itrain_ecran75.jpg (169.39 Kio) Consulté 13364 fois
Echelle HO - 2 rails - Logiciel iTRAIN V4
Centrale : Intellibox 2
Rétrosignalisation : S88SD16-n RoSoft
Aiguillage : servo moteurs SG90 + décodeurs TAM Valley et Servo-Point PACO
Voie : PECO 75 electrofrog
Avatar de l’utilisateur
Dan85
 
Message(s) : 43
Inscrit le : 08 Novembre 2010, 01:00

Re: Une navette

Messagepar gg.n » 05 Juin 2014, 00:15

JH a écrit:Bonsoir,

WDP bien sur fait des navettes, mais il peu faire bien plus.
Par exemple: un départ le matin tous les jour de la semaine, un retour en soirée. Il peut prendre en charge les retards, si la voie programmée est occupée par le train que vous conduisez en manuel. Il prend aussi en charge la signalisation du type BAL Français avec quatre états des feux.
D'autre logiciels le font aussi, mais le programme de démonstration WDP n'est pas limité dans le temps, a condition de se limiter a deux loco.
Le point faible est la notice en Anglais ou en Allemand, en partie traduite en Français dans le style Google!!!

Cordialement Jacques

Bonjour Jacques.
Je vois que tu es sur Window 8. J'ai essayé, tout va bien mais d'un seul coup la rétro disparait et ça ne marche plus.
J'ai WDGP 2009 Prémium sur Wind. XP. Ce dernier est bien en mauvaise posture et il faut bientôt envisager de s'en passer !!!!
Es-tu satisfait de Window 8 ?
Cordialement
Gérard
gg.n
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 25 Décembre 2012, 00:55

Re: Une navette

Messagepar JH » 06 Juin 2014, 12:34

Bonjour,

Oui Window 8 fonctionne bien avec WDP. La prise en main est rapide, mais comme toutes les commandes de Window 8 sont disposées autrement, les recherches sont parfois pénible.
Si il y a des problèmes de rétro signalisation il faut chercher du coté de la liaison des modules. Le câble plat est sujet a beaucoup de perte de signal dans les grande longueur. Ne pas être être à coté d'autre câble électrique. Si ce n'est pas possible, emballer le câble dans de l'allu ménager.
J'utilise des modules Littinski raccord par câble blindé, et le module qui raccorde les rétro signal en direct au PC.
Cordialement Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00

Re: Une navette

Messagepar gg.n » 07 Juin 2014, 00:02

nsoir;
Ce problème de retrosignalisation n'arriverait donc qu avec Window 8 ? Avec XP pas ce problème.Je vais vérifier. Et merci pour ta réponse.
Amicalement
Gérad.
gg.n
 
Message(s) : 75
Inscrit le : 25 Décembre 2012, 00:55

Re: Une navette

Messagepar JH » 08 Juin 2014, 13:37

Non, window 8 et windigipet fonctionnent bien. J'ai voulu expliquer que la presentation est differente de XP il faut prendre des nouvelles habitudes. Si tu a des pertes de signal rétro en s88 il faut vérifier les liaisons entre les modules. Voir plus haut la solution.
JH
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
Avatar de l’utilisateur
JH
 
Message(s) : 336
Inscrit le : 04 Mars 2009, 01:00


Retour vers WINDIGIPET

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)