home

WINDIGIPET et Plaque tournante Heljan

Rubrique destinée au logiciel Windigipet. Vous avez besoin d'un support sur ce logiciel ou vous cherchez des astuces sur le paramétrage ? Cette rubrique est faite pour vous !

WINDIGIPET et Plaque tournante Heljan

Messagepar etoile05 » 27 Décembre 2015, 00:35

Bonjour,

J’utilise Win-Digipet 2015 (avant 2009) pour gérer un réseau 2 rails HO avec une douzaine de locos sur un tracé d’environ 130 mètres et 39 aiguilles et une Ecos 2. Sur ce réseau une plaque tournante Heljan DCC Ready qui me pose quelques problèmes de fiabilité.
Je l’avais installée pour des essais sur une petite planche ( avec Win-Digipet 2009 et Ecos 1) et la vidéo est disponible sur Dailymotion en cherchant ’’TT Heljan Windigipet’’.
Les alimentations de la plaque et de la voie sont séparées pour que le pont soit une voie avec détection: si on suit le mode d’emploi on couple ces deux alimentations mais du coup la détection est permanente sur le pont, donc plus compliquée à gérer au niveau des itinéraires. La vidéo montre un cycle horaire prédéfini et j’ai filmé plusieurs fois le même scénario pour faire un montage avec différents axes. Si vous êtes intéressés je pourrai en détailler le branchement.
Bonne fin d’année à tous.
etoile05
 
Message(s) : 11
Inscrit le : 10 Décembre 2015, 17:21

Retour vers WINDIGIPET

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)