home

Comment réduire la taille et le poids des images

Si vous trouvez des bugs ou si vous avez des difficultés à utiliser certains services proposés par EspaceRails. Si vous souhaitez faire des propositions pour améliorer le site (Nouvelles rubriques, nouveaux services etc ...) faites vos remarques ici !!

Comment réduire la taille et le poids des images

Messagepar balzac83 » 20 Janvier 2011, 02:02

Bonjour

En octobre 2006 vous avez donné la procédure pour réduire la taille et le poids des images à insérer dans le forum. J'ai aujourd'hui le même problème :?: et je ne retrouve pas les versions des logiciels cités à l'époque car je pense qu'ils ont dû évoluer depuis. Ma question montre que je ne suis pas féru en informatique, donc pourriez vous actualiser ces données.

D'autre part lorsque vous parlez de décompresser l'archive avec un logiciel comme Winzip, le terme archive s'applique bien à l'image que l'on désire insérer ?

merci d'avance

cordialement;)
balzac83
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 19 Décembre 2010, 01:00

Re : Comment réduire la taille et le poids des images

Messagepar aspencade » 21 Janvier 2011, 04:34

Il est partout, ce Bernard ;)

Pour les images, no problemo, les logiciels de l'époque fonctionneront toujours de la même manière. Nul besoin de Photoshop dernière version...

Tu ouvres ton image avec ton programme et ensuite tu l'enregistre (en général - enregistrer sous..-) au format désiré c'est à dire en JPG. Une boite de dialogue s'ouvrira et tu entreras les valeurs correspondantes au \"poids\" désiré.

Le terme \"archive\" concerne des fichiers compressés, donc archivés (je sais ce n'est pas trop logique mais bon) qui vont s'ouvrir avec un logiciel comme winzip ou winrar. Cela permet d'avoir des fichiers bien moins \"lourds\" que les fichiers d'origine pour par exemple les mettre en téléchargement sur un site web.

A savoir que le gain en \"poids\" des fichiers est important sur des photos par exemple, moyen sur des programmes et ridicule sur des fichiers texte. Mais ce n'est pas le propos.

Eh bien, Bernard, te voilà parti dans l'informatique ;)

Ca va régler le problème des zones d'arrêt de ton cantonnement



A plus



Jluc

Ecos 2/Twincenter/Profi Boss/TwinBooster/Retro LDT/Windigipet 2009 Premium/ESU-LENZ-ZIMO/etc... Terminé dans 5 ans 1/2...
aspencade
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 23 Mai 2005, 00:00

Re : Comment réduire la taille et le poids des images

Messagepar guy.baussart » 21 Janvier 2011, 09:31

Bonjour bernard,



Personnellement, j'utilise le logiciel \" PHOTO FILTRE \" ce dernier me donne entière satisfaction et il est simple d'emploi.



La version est le 6.5.1, il est gratuit et accepte \" vista et xp \". Télécharge- le via le site :



http://www.01net.com/telecharger/



Salutations

Le Calais Bale



www.railclubmodelsat.over-blog.fr

Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00


Retour vers PROBLEMES / AMELIORATION SUR LE SITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)