home

ECoS GPL package 4 01 2014 06 23

Ici pour vous les infos sur les sorties des mises à jour de votre Ecos couleur ou noir et blanc. Merci de réserver cette rubrique uniquement aux nouvelles MAJ et non pas aux problèmes rencontrés

ECoS GPL package 4 01 2014 06 23

Messagepar dnrphil » 05 Mars 2015, 13:27

Bonjour à tous.
Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert ce "package" téléchargeable sur le site ESU?
ECoS_GPL-package_4-0-1_2014-06-23.tgz
Bonne journée.
Philippe.
Philippe, dnrphil sur YouTube, Ecos, LokProgrammer et programmation Loksound
Avatar de l’utilisateur
dnrphil
 
Message(s) : 55
Inscrit le : 24 Novembre 2006, 01:00

Re: ECoS_GPL-package_4-0-1_2014-06-23..

Messagepar alain.trinquet » 05 Mars 2015, 22:12

Quels fichiers sont présents dans l'archive ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: ECoS_GPL-package_4-0-1_2014-06-23.tgz

Messagepar papybricolo » 05 Mars 2015, 23:24

dnrphil a écrit:Bonjour à tous.
Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert ce "package" téléchargeable sur le site ESU?
ECoS_GPL-package_4-0-1_2014-06-23.tgz
Bonne journée.
Philippe.


je suppose que c'est ce fichier : ECoS2_update_4-0-1.bci

doc txt anglais :

Release Notes for Software 4.0.1 for ECoS 50200 / ECoS 50000 / Central Station Reloaded
=======================================================================================

Bugfixes:

- Fixed bug that some Märklin mfx+(R)-Decoders were not detected correctly.

Addons:
- Additional cut-off settings (250mA, 500mA, 1000mA, 1500mA) for the internal Booster. These new
settings are intended for testing newly installed locomotives, as the track power will be switched
off very fast in case of over current.



traduction gogol :

Correction de bugs:

- Correction d'un bug que certains décodeurs Märklin mfx (R)- n'ont pas été détectés correctement.

Extensions:
- les paramètres de coupure supplémentaires (250mA, 500mA, 1000mA, 1500mA) pour le Booster interne. Ces nouveaux paramètres sont destinés à tester les locomotives nouvellement installées, comme le pouvoir de piste devraient être allumés =
Coupure très rapide en cas de surintensité.
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 254
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: ECoS_GPL-package_4-0-1_2014-06-23.tgz

Messagepar dnrphil » 06 Mars 2015, 00:18

Merci Jean-Claude mais apparemment, ça n'est pas ce que tu penses.
Ce package a été mis à disposition deux jours après la version 4.0.1.
On le trouve en bas de la page des mises à jour : http://www.esu.eu/en/downloads/software/ecos-firmware/
Il contient deux répertoires, Linux et Barebox, mais point de Ecos2_update_4-0-1.bci.
Décompressé, il fait 500 Mo. Je ne vois pas du tout à quoi il peut servir.
Apparemment, ça pourrait concerner les "Centrales Stations Reloaded" et je n'ai pas trouvé de traduction.
Peut-être une mise à niveau de centrales d'ancienne génération.
Philippe, dnrphil sur YouTube, Ecos, LokProgrammer et programmation Loksound
Avatar de l’utilisateur
dnrphil
 
Message(s) : 55
Inscrit le : 24 Novembre 2006, 01:00

Re: ECoS_GPL-package_4-0-1_2014-06-23.tgz

Messagepar papybricolo » 06 Mars 2015, 00:36

dnrphil a écrit:Merci Jean-Claude mais apparemment, ça n'est pas ce que tu penses.
Ce package a été mis à disposition deux jours après la version 4.0.1.
On le trouve en bas de la page des mises à jour : http://www.esu.eu/en/downloads/software/ecos-firmware/
Il contient deux répertoires, Linux et Barebox, mais point de Ecos2_update_4-0-1.bci.
Décompressé, il fait 500 Mo. Je ne vois pas du tout à quoi il peut servir.
Apparemment, ça pourrait concerner les "Centrales Stations Reloaded" et je n'ai pas trouvé de traduction.
Peut-être une mise à niveau de centrales d'ancienne génération.


Alors après la 4.0.1 (de juin) il y a eu la 4.0.2 (de novembre)

Image

j’avoue que celle-ci je ne l'ai pas encore mis à jour (elle est toujours dans mon PC) je vais aller voir ce que dit le doc et je reviens..

doc en anglais :

Release Notes for Software 4.0.2 for ECoS 50200 / ECoS 50000 / Central Station Reloaded
=======================================================================================


Bugfixes:
- Fixed a bug when saving the settings in combination with consists. This could have lead to a ECoS freeze during startup.
- s88-Modules numbered 32 or larger did not show any updates in both the setup menu and the track layout.
- When changing the address in the "Edit locomotive" menu on the programming track, the programming track did not change back to normal mode after the programming was done.


Addons:
- In the webinterface you can show the list of Cvs of the locomotive (if read in already). Just click on the blue locomotive address.
- Using the webinterface, you can now shutdown your ECoS.
off very fast in case of over current.


traduction gogol :

Les Notes de Libération pour le Logiciel 4.0.2 pour ECoS 50200 / ECoS 50000 / la Station centrale avec laquelle bugfixes:-Rechargé A fixé un insecte en sauvant les cadres dans la combinaison se composent. Cela pourrait avoir causent un gel d'ECoS pendant les S88-modules startup.-numérotés 32 ou plus grand n'a pas montré de mises à jour tant dans le menu d'organisation que dans les empreintes layout.-en changeant l'adresse dans le 'Révisent la locomotive' le menu sur les empreintes de programmation, les empreintes de programmation n'ont pas changé en arrière au mode normal après que la programmation a été faite.

Addons:-Dans le webinterface vous pouvez montrer la liste de Cvs de la locomotive (si lire dans déjà). Cliquez juste sur l'adresse de locomotive bleue. - l'Utilisation du webinterface, vous pouvez maintenant la fermeture votre ECoS.


ATTENTION aux "insectes" :lol: :lol: :lol: (j'ai rien compris)
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 254
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie

Re: ECoS_GPL-package_4-0-1_2014-06-23.tgz

Messagepar dnrphil » 06 Mars 2015, 10:05

Bonjour.
Ma centrale est à jour en 4.0.2, pas de problème.
Je te parlais uniquement de la mise à jour en bas de la dite page (dernières lignes) mais je pense qu'il s'agit d'une mise à niveau pour les anciennes centrales et qui contient le système Linux avec le code d'activation.
Bonne journée.
Dernière édition par dnrphil le 06 Mars 2015, 20:52, édité 1 fois.
Philippe, dnrphil sur YouTube, Ecos, LokProgrammer et programmation Loksound
Avatar de l’utilisateur
dnrphil
 
Message(s) : 55
Inscrit le : 24 Novembre 2006, 01:00

Re: ECoS GPL package 4 01 2014 06 23

Messagepar papy49 » 06 Mars 2015, 19:34

.. pour parfaite appellation du post
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re: ECoS GPL package 4 01 2014 06 23

Messagepar phil » 09 Mars 2015, 08:36

Bonjour,

En fait il s'agit du package contenant les sources du système embarqué dans l'ECOS.

GPL pour (General Public Licence) en anglais. Ci -dessous un extrait de ce qu'on peut lire sur le net à propos de ce type de licence :

"Les licences d'utilisation de la plupart des programmes sont définies pour limiter ou supprimer toute liberté à l'utilisateur. À l'inverse, la Licence Publique Générale (General Public License) est destinée à vous garantir la liberté de partager et de modifier les logiciels libres, et de s'assurer que ces logiciels sont effectivement accessibles à tout utilisateur.
Cette Licence Publique Générale s'applique à la plupart des programmes de la Free Software Foundation, comme à tout autre programme dont l'auteur l'aura décidé (d'autres logiciels de la FSF sont couverts pour leur part par la Licence Publique Générale pour Bibliothèques GNU (LGPL)). Vous pouvez aussi appliquer les termes de cette Licence à vos propres programmes, si vous le désirez.

Liberté des logiciels ne signifie pas nécessairement gratuité. Notre Licence est conçue pour vous assurer la liberté de distribuer des copies des programmes, gratuitement ou non, de recevoir le code source ou de pouvoir l'obtenir, de modifier les programmes ou d'en utiliser des éléments dans de nouveaux programmes libres, en sachant que vous y êtes autorisé."

Phil
phil
 
Message(s) : 99
Inscrit le : 11 Novembre 2014, 18:54

Re: ECoS GPL package 4 01 2014 06 23

Messagepar dnrphil » 09 Mars 2015, 09:34

Merci pour ces informations.
Bonne journée.
Philippe, dnrphil sur YouTube, Ecos, LokProgrammer et programmation Loksound
Avatar de l’utilisateur
dnrphil
 
Message(s) : 55
Inscrit le : 24 Novembre 2006, 01:00

Re: ECoS GPL package 4 01 2014 06 23

Messagepar papybricolo » 09 Mars 2015, 11:41

Merci Philippe ,

Vu mon niveau en informatique :oops: (je ne vais pas m'encombrer avec ça....)
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Confucius

Amicalement, Jean-Claude
Le p'tit train de Jicé http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Message(s) : 254
Inscrit le : 11 Janvier 2010, 01:00
Localisation : Ile de France et Picardie


Retour vers DIGITAL - ECOS INFOS SUR LES MAJ

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron