home

Fret sncf

Dans cette rubrique on discute autour des trains réels des infrastructures, et de tout ce qui touche au monde ferroviaire à l'échelle 1:1 !

Re: Fret sncf

Messagepar MARCK 59 » 09 Février 2020, 13:53

Bonjour.
- oui , la victoire avec de belles poignées de mains et la photo de famille pour la cop 21. du vent... :lol:
- Faut dire aussi que la sncf est aussi l' un des plus gros transporteur routier avec sa filiale Geodis...

ICI , les faisceaux sont vide , y compris les voies de garage pour les wagons à la ferraille...
seul , des trains bloc prés au départ tracté par des locomotives étrangères ou de location sous-traitance....
wagons loué pour exemple au PKP.....

ici , des trains il y en a , à foison , des trains de camions , à la queuleuleu sur l' A 16 , chaque convoi qui descend des trains du tunnel sous la Manche.

et bizarre , les politiques , les gens , personne ne parle des tonnes de gaz soufrés des gaz d' échappement des camions , ils vous disent que c' est vous et votre voiture diesel , on vous montre du doigt, alors qu' en réalité, si votre voiture diesel pollue , c' est qu 'elle consomme un gasoil trop riche , trop gras.
et c' est simplement qu' ils mélangent des huiles de palme ou de colza , des huiles de graisse animales , à votre gasoil...
Total se fait livré 300.000 t d' huile de palme par An , total , ne fait pas venir de l' huile de palme pour y faire de la crème au chocolat ou des gâteaux ,non pour un mélange judicieux avec le gasoil
suffit d' interdire se mélange , et votre voiture diesel polluera beaucoup moins..Et vous vous porterez surement mieux...
le hic , se sont les échange commerciaux , nous leur achetons de l' huile de palme , et la france leur vend des avions de guerre , au fait , que devient la planète , ils s' en foutent..
suffit de comparer les milliers d' hectares de forets détruit pour la production de palmier pour l' huile de palme et la recrudescence des incendies de foret:
la Russie , la toundra en feu.
Le Bresil.
L' Aaustralie..
Bien sur , il n' y a pas que les forêts, il y a l' impacte des avions avec les traînées blanches, qui crée un brouillard planétaire , ce brouillard empêche l' évaporation des eaux de mer, il ne pleut plus , plus de saison ,plus de neige , oui , c' est bien le bouleversement climatique... :idea:
MARCK 59
 
Message(s) : 22
Inscrit le : 30 Mars 2012, 23:00

Précédent

Retour vers LE MONDE FERROVIAIRE REEL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité