home

Visite d'une cabine TGV

Dans cette rubrique on discute autour des trains réels des infrastructures, et de tout ce qui touche au monde ferroviaire à l'échelle 1:1 !

Visite d'une cabine TGV

Messagepar zukeo » 16 Septembre 2008, 16:06

Bonjour à tous,



Je suis à la recherche d'un conducteur, ou de quelqu'un qui peut me mettre en contact avec un conducteur, qui accepterait de prendre mon père dans une cabine de motrice TGV le temps d'un voyage. Il est passionné depuis l'enfance par les trains et c'est un de ses rêve que d'être dans la cabine en marche.

J'aimerais lui faire cette surprise pour son anniversaire.



Il a une carte Grand Voyageur car il se déplace beaucoup professionnellement sur la ligne Rennes-Paris, donc s'il est possible de se mettre en relation avec un conducteur qui fait cette ligne, ce serait vraiment super.



Si quelqu'un l'a déjà fait ou si vous savez qui je peux contacter, ça serait sympa de me transmettre des infos.



Je vous remercie d'avance pour votre aide.
zukeo
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 16 Septembre 2008, 00:00

Re : Visite d'une cabine TGV

Messagepar tgviste » 02 Février 2009, 21:56

Bonjour,

Est ce que tu a demandé à la sncf ?

Moi j'ai demandé un jour à un conducteur quand j 'ai visité leur rotonde et il m' a répondu qu'il faut faire un courrier à la sncf pour pouvoir aller dans une cabine de conduite de locomotive .

Je ne crois pas qu'il est le droit d'aller dans une cabine de conduite de tgv mais je n'en suis pas sure .

Demande à la sncf pour de plus amples renseignements.


20090202205641.jpg
20090202205641.jpg (1.75 Kio) Consulté 2442 fois
Plus de vie dans votre vie
Avatar de l’utilisateur
tgviste
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 02 Février 2009, 01:00

Re : Visite d'une cabine TGV

Messagepar mais37 » 02 Février 2009, 22:15

Le truc le + simple c'est d'écrire à la direction régionale SNCF de ta région, au service communication, en leur motivant ta demande. Effectivement, dès fois la réponse est négative, mais je pense qu'il faut mieux passer par la voie légale. Maintenant si un conducteur accepte sans autorisation, c'est sa responsabilité qui est engagée en cas de problèmes, mais aussi la tienne!

Mais bon, il n'y à pas des catastrophes tout les jours à la SNCF....:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mais37
 
Message(s) : 179
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00


Retour vers LE MONDE FERROVIAIRE REEL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron