home

Un TGV A pelliculé pour la présidence de la France à l'UE

Dans cette rubrique on discute autour des trains réels des infrastructures, et de tout ce qui touche au monde ferroviaire à l'échelle 1:1 !

Un TGV A pelliculé pour la présidence de la France à l'UE

Messagepar fabounet » 17 Septembre 2008, 18:48

Le TGV Atlantique 390 a été pelliculé aux couleurs de l'Europe et de l'éco-mobilité.



Des vidéos sur le site très officiel de la SNCF sont visible :

http://www.sncf.com/#/CH0003/BR0519/MD0008_20080905/VIDEO-0/.



Je sais pas vous, mais je trouve ce pelliculage très réussi ! (même s'il ne détrone pas l'excellente livrée V150)
Fab - régulateur intérimaire du PK, spécialisé en communication via talkie walkie
Avatar de l’utilisateur
fabounet
 
Message(s) : 190
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00

Re : Un TGV A pelliculé pour la présidence de la France à l'

Messagepar varam » 17 Septembre 2008, 22:07

Voui, pas mal dans l'ensemble mais bon au lieu de faire de la décoration , il y a peut être plus urgent chez la grande maison
Avatar de l’utilisateur
varam
 
Message(s) : 35
Inscrit le : 16 Octobre 2005, 00:00
Localisation : 37

Re : Un TGV A pelliculé pour la présidence de la France à l'

Messagepar alimzin » 18 Septembre 2008, 18:40

Très jolie et surement très chere. Merci qui? Merci le contribuable.
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : Un TGV A pelliculé pour la présidence de la France à l'

Messagepar c.delarnaque » 18 Septembre 2008, 19:27

Et oui, toujours la même équation à plusieurs inconnues à résoudre :

- le prix de la pub dont on connaît le montant à payer sans savoir très précisément la répercution de l'impact sur la clientèle "ciblée" (et donc des retours sur investissements),

- le budget à ventiler puis imputer sur le compte X, Y, ....

- le "décalage" pervers entre l'idéologie des "bureaucrates" et la réalité quotidienne des "agents du "terrain",

- l'Image - avec un grand I - de la SNCF dans l'esprit des usagers et du public en général,

- la concurrence rail/air/route,

- le rapport pouvoir d'achat/priorités des dépenses d'un ménage "moyen",

et j'en oublie certainement ...

En accord total avec les avis des 3 intervenants précédants, je pense quand même que l'on est bien loin de l'état d'esprit de la "Grande Maison" de l'époque. Qu'aurait donné la même pub en 1955 ?



Amicalement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00


Retour vers LE MONDE FERROVIAIRE REEL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron