par c.delarnaque » 18 Septembre 2008, 19:27
Et oui, toujours la même équation à plusieurs inconnues à résoudre :
- le prix de la pub dont on connaît le montant à payer sans savoir très précisément la répercution de l'impact sur la clientèle "ciblée" (et donc des retours sur investissements),
- le budget à ventiler puis imputer sur le compte X, Y, ....
- le "décalage" pervers entre l'idéologie des "bureaucrates" et la réalité quotidienne des "agents du "terrain",
- l'Image - avec un grand I - de la SNCF dans l'esprit des usagers et du public en général,
- la concurrence rail/air/route,
- le rapport pouvoir d'achat/priorités des dépenses d'un ménage "moyen",
et j'en oublie certainement ...
En accord total avec les avis des 3 intervenants précédants, je pense quand même que l'on est bien loin de l'état d'esprit de la "Grande Maison" de l'époque. Qu'aurait donné la même pub en 1955 ?
Amicalement,
C. Delarnaque