Bonsoir,
scoop du jour ....et vu dans le figaro, la poste se rend compte qu'elle n'utilise pas assez le train, oùh là là
je vous laisse lire:
La part du routier dans le transport du courrier au sein de l'entreprise atteint 93%.
""" Hier, La Poste a lancé une consultation européenne pour sélectionner un prestataire ferroviaire et augmenter ainsi la part du train dans le transport du courrier d'ici à fin 2010. Aujourd'hui, elle utilise surtout la route (93 % des volumes), très peu le train (4 %) et encore moins l'avion (3 %). « L'objectif est de réduire le transport routier de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres par semaine et de faire en sorte que l'acheminement du courrier soit plus écologique et plus économique », explique-t-on à La Poste, qui ne possède plus d'avions mais est propriétaire de trois rames et demie de TGV, qui transportent tout le courrier voyageant sur rail. Le nouveau prestataire, qui sera désigné au premier trimestre 2010, acheminera chaque année sur les axes Sud-Est (Lille-Marseille) et Sud-Ouest (Lille-Bordeaux) 2,3 milliards de plis non urgents (publicités, factures…). Pour ce type de courrier, La Poste n'aura pas besoin de TGV mais de trains de marchandises classiques. Ces plis représentent 8,5 % du volume de courrier distribué par l'établissement public en 2008."""
faudrait quand même leur rappeler qu'à la grande époque du chemin de fer, il avait même créer des centres de tris postaux ambulants,
mais après ils ont reportés le courrier dans les camions, privés aussi, et du coup tous les trains postaux ont disparu, sauf les TGV la poste, que Mme Bernadette utilise pour ses pièces jaunes ...
C'est rigolo l'histoire, et puis dans le monde de la communication, ça pête de dire que maintenant la poste travaille pour le développement durable..
Je vous laisse la suite pour vos commentaires....