Page 1 sur 1

Après les cailloux, l'eau

MessagePublié: 03 Août 2006, 21:56
par Zimo-teur
Après les cailloux ......... c'est l'eau

d'après une de mes source informée, la grande maison pert encore des trains......

il s'agirait d'un contrat de transport signé entre les Eaux d'Evian et EWS.

l'ensemble de la prestation serait à la charge de cette société anglaise nouvelle en France

selon ma source, il aurait juste oublié un truc de pas grand chose,

les pt'its gars de la ce ne ce fe ont recours soit à la double traction, mais gars aux crochets,

soit à la pousse pour décoller les trains du fond de la vallée.

Si impossible n'est pas français, alors comment feront nos amis anglais???

Re : Après les cailloux, l'eau

MessagePublié: 11 Août 2006, 19:15
par c.delarnaque
Salut Denis,



La pratique la plus courante est la pousse attelée (BB 26000 ou BB 25100) sur le parcours Evian - Ambérieu pour éviter une rupture d'attelages à cause du profil de la ligne entre Evian et Bellegarde.

Il ne faut pas sous-estimer l'adversaire, surtout British : Ils nous ont déjà brûlé Jeanne d'Arc, exilé Napoléon, refusé l'Euro....

Amicalement, @ +,

Re : Après les cailloux, l'eau

MessagePublié: 18 Août 2006, 19:51
par papy49
;) Merci Denis notre correspondant Sud Ouest je vais ajouter l'info dans la nouvelle page que je viens de creer.