home

Après les cailloux, l'eau

Dans cette rubrique on discute autour des trains réels des infrastructures, et de tout ce qui touche au monde ferroviaire à l'échelle 1:1 !

Après les cailloux, l'eau

Messagepar Zimo-teur » 03 Août 2006, 21:56

Après les cailloux ......... c'est l'eau

d'après une de mes source informée, la grande maison pert encore des trains......

il s'agirait d'un contrat de transport signé entre les Eaux d'Evian et EWS.

l'ensemble de la prestation serait à la charge de cette société anglaise nouvelle en France

selon ma source, il aurait juste oublié un truc de pas grand chose,

les pt'its gars de la ce ne ce fe ont recours soit à la double traction, mais gars aux crochets,

soit à la pousse pour décoller les trains du fond de la vallée.

Si impossible n'est pas français, alors comment feront nos amis anglais???
Avatar de l’utilisateur
Zimo-teur
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2005, 00:00

Re : Après les cailloux, l'eau

Messagepar c.delarnaque » 11 Août 2006, 19:15

Salut Denis,



La pratique la plus courante est la pousse attelée (BB 26000 ou BB 25100) sur le parcours Evian - Ambérieu pour éviter une rupture d'attelages à cause du profil de la ligne entre Evian et Bellegarde.

Il ne faut pas sous-estimer l'adversaire, surtout British : Ils nous ont déjà brûlé Jeanne d'Arc, exilé Napoléon, refusé l'Euro....

Amicalement, @ +,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re : Après les cailloux, l'eau

Messagepar papy49 » 18 Août 2006, 19:51

;) Merci Denis notre correspondant Sud Ouest je vais ajouter l'info dans la nouvelle page que je viens de creer.
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
Avatar de l’utilisateur
papy49
 
Message(s) : 1175
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00


Retour vers LE MONDE FERROVIAIRE REEL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)