home

Implantation d'un carré et passage à niveau

Dans cette rubrique on discute autour des trains réels des infrastructures, et de tout ce qui touche au monde ferroviaire à l'échelle 1:1 !

Implantation d'un carré et passage à niveau

Messagepar fabounet » 17 Avril 2011, 16:44

Bonjour la communauté !



Je me pose une question sur l'implantation des carrés près des passage à niveau.

Est ce qu'il est implanté pour que le plus grand train acceptable sur la ligne puisse être stoppé devant le carré sans que la queue du train n'est pas passé le PN ? (donc le PN reste fermé jusqu'à ce que le carré s'ouvre et que le train dégage le PN)

Ou est ce qu'il est implanté précisément pour que la queue de train ne soit plus sur le PN si jamais le carré est fermé ?
Fab - régulateur intérimaire du PK, spécialisé en communication via talkie walkie
Avatar de l’utilisateur
fabounet
 
Message(s) : 190
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00

Re : Implantation d'un carré et passage à niveau

Messagepar gabuchon » 17 Avril 2011, 21:15

Bonjour fabien,dans mon coin nous avons le cas que tu décris.Donc le pn est avant une petite gare de campagne,et bien tant que le train n'a pas libéré la gare le pn ne s'ouvre pas .Je m'explique: 1°cas le sens paris rouen,le pn est avant la gare (moins de 1 kilomètre)la pas de soucis ,sitôt le train passé le pn (manuel)est libéré(même en cas d'arrêt en gare) .2°cas sens rouen paris la c'est plus la même chose,car en plus il arrive qu'il y es des manoeuvres,en gare ,la il y a attente ,car comme les signaux implantés en sortie de gare ,sont un peu éloignés de la dite gare ,donc cela bloque le pn ,et si je ne m'abuse c'est la même chose pour un train arrêté en gare.Donc tant que les locos n'ont pas libérés le passage ,le pn ne s'ouvre pas ,alors pourquoi j'avoue que je ne sais pas ,car,la libération ne s'effectue que quand toutes les manoeuvres sont finies et même si la direction de manoeuvre ,ne concerne pas ,la direction rouen paris.Ce qui nous valait d'ailleurs,quelques fois plus d'un quart d'heure d'attente au pn.Je dit qui nous valait ,car ,depuis très peu de temps,ce pn a été dévié par un pont.
ECOS 2
Avatar de l’utilisateur
gabuchon
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 05 Août 2010, 00:00

Re : Implantation d'un carré et passage à niveau

Messagepar fabounet » 18 Avril 2011, 18:38

Ok merci André. Maintenant que j'y repense il me semble que la gare de Provins fonctionne de cette manière là aussi.

Maintenant peut on extrapoler ça pour les PN ?
Fab - régulateur intérimaire du PK, spécialisé en communication via talkie walkie
Avatar de l’utilisateur
fabounet
 
Message(s) : 190
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00


Retour vers LE MONDE FERROVIAIRE REEL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)