BONVALET Andre à écrit :
Bonjour,les plaques se relèvent elles en même temps que les barrières s'abaissent,ou bien uniquement quand les barrières sont fermées,c'est cela qui est le plus important,puisque l'on sait très bien que les crétins qui forcent les passages a niveaux,le font quand cela sonne et jusqu'à temps que les barrière descendent.je parle bien entendu de ceux qui le font délibérément bien entendu.
MOYON Christian à écrit :
Bonjour,
Le système a l'air ingénieux, enfin si je devine bien comment ça marche. Les plaques se lèvent une fois les barrières fermées, et si tu es coincé sur les voies, tu peux sortir du PN en roulant sur les plaques, elles s'abaissent, enfin j'espère, mais pas moyen de rentrer sur les PN tant que les plaques sont levées.
Des gens qui emmanchent le PN à contre sens, c'est arrivé pas plus tard qu'hier sur le PN de Ménétrol (ligne Clermont-Paris), une 66000 était sortie de Riom et s'était arrêtée peu après, mais avait sans doute déclenché le PN, résultat on poireautait derrière le PN. Moi j'ai fait le tour par un pont à Riom, mais il y a certains qui ont pris le PN à contre sens en disant 'Je regarde bien!' . Je me suis dit 'Ca va cartonner!'. Mais non apparemment, jusqu'à la prochaine fois...
Moi je verrais bien un autre système : une autre barrière de l'autre coté, qui ne se ferme que si le PN reste fermé trop longtemps (comme dirait Fernand Renaud ) c'est là que les gens s'impatientent et emmanche le PN à contre sens, et par contre, au début, ces secondes barrières ne sont pas fermée, et tu ne restes pas bloqué sur le PN.
Il me semble que ça existe au Japon.
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