home

Protection des passages a niveau

Dans cette rubrique on discute autour des trains réels des infrastructures, et de tout ce qui touche au monde ferroviaire à l'échelle 1:1 !

Protection des passages a niveau

Messagepar climax91 » 24 Juin 2011, 18:23

[image1]On ma fait parvenir cette photo
climax91
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 08 Mars 2009, 01:00

Re : Protection des passages a niveau

Messagepar climax91 » 24 Juin 2011, 18:36

20110624183533.jpg
20110624183533.jpg (78.51 Kio) Consulté 6814 fois
Onma fait parvenir cette photo

impressionnant:?:
climax91
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 08 Mars 2009, 01:00

Re : Protection des passages a niveau

Messagepar c.delarnaque » 24 Juin 2011, 19:17

Salut Jean Michel,



J'ai également reçu ce document il y a quelques temps de cela, mais sans plus de précision : étude, projet ou réalité, date de mise en oeuvre (avant ou après dissolution CCCP, dans quel pays du bloc de l'Est et sur quelle ligne, etc ...



Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re : Protection des passages a niveau

Messagepar climax91 » 24 Juin 2011, 19:45

J'ai oublié de vous saluer tout a l'heure ,je me suis pris les pieds dans la moquette pour metrre la

photo,et en a oublier les règles de politesse.:evil:

c'est une photo qui vient de RUSSIE

Je vais essayer d'avoir d'autre renseignement.

JM
climax91
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 08 Mars 2009, 01:00

Re : Protection des passages a niveau

Messagepar gabuchon » 24 Juin 2011, 20:50

Bonjour,les plaques se relèvent elles en même temps que les barrières s'abaissent,ou bien uniquement quand les barrières sont fermées,c'est cela qui est le plus important,puisque l'on sait très bien que les crétins qui forcent les passages a niveaux,le font quand cela sonne et jusqu'à temps que les barrière descendent.je parle bien entendu de ceux qui le font délibérément bien entendu.
ECOS 2
Avatar de l’utilisateur
gabuchon
 
Message(s) : 40
Inscrit le : 05 Août 2010, 00:00

Re : Protection des passages a niveau

Messagepar climax91 » 24 Juin 2011, 22:22

BONVALET Andre à écrit :



Bonjour,les plaques se relèvent elles en même temps que les barrières s'abaissent,ou bien uniquement quand les barrières sont fermées,c'est cela qui est le plus important,puisque l'on sait très bien que les crétins qui forcent les passages a niveaux,le font quand cela sonne et jusqu'à temps que les barrière descendent.je parle bien entendu de ceux qui le font délibérément bien entendu.




J'ai demandé des précisions mais pour le moment j'ai pas de réponse .

Les responsables c'est pas les sytémes d'avertissement qui annonce un train mais bien les crétins qui jouent avec leurs vies et celles des autres

JM
climax91
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 08 Mars 2009, 01:00

Re : Protection des passages a niveau

Messagepar CM63 » 25 Juin 2011, 07:53

Bonjour,

Le système a l'air ingénieux, enfin si je devine bien comment ça marche. Les plaques se lèvent une fois les barrières fermées, et si tu es coincé sur les voies, tu peux sortir du PN en roulant sur les plaques, elles s'abaissent, enfin j'espère, mais pas moyen de rentrer sur les PN tant que les plaques sont levées.

Des gens qui emmanchent le PN à contre sens, c'est arrivé pas plus tard qu'hier sur le PN de Ménétrol (ligne Clermont-Paris), une 66000 était sortie de Riom et s'était arrêtée peu après, mais avait sans doute déclenché le PN, résultat on poireautait derrière le PN. Moi j'ai fait le tour par un pont à Riom, mais il y a certains qui ont pris le PN à contre sens en disant "Je regarde bien!" . Je me suis dit "Ca va cartonner!". Mais non apparemment, jusqu'à la prochaine fois...

Moi je verrais bien un autre système : une autre barrière de l'autre coté, qui ne se ferme que si le PN reste fermé trop longtemps (comme dirait Fernand Renaud :mrgreen: ) c'est là que les gens s'impatientent et emmanche le PN à contre sens, et par contre, au début, ces secondes barrières ne sont pas fermées, et tu ne restes pas bloqué sur le PN.

Il me semble que ça existe au Japon.
Obstructing the doors causes delays and can be dangerous (London Transport).
Avatar de l’utilisateur
CM63
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 27 Février 2010, 01:00
Localisation : Un peu au large de la faille de Limagne

Re : Protection des passages a niveau

Messagepar climax91 » 25 Juin 2011, 08:05

MOYON Christian à écrit :



Bonjour,

Le système a l'air ingénieux, enfin si je devine bien comment ça marche. Les plaques se lèvent une fois les barrières fermées, et si tu es coincé sur les voies, tu peux sortir du PN en roulant sur les plaques, elles s'abaissent, enfin j'espère, mais pas moyen de rentrer sur les PN tant que les plaques sont levées.

Des gens qui emmanchent le PN à contre sens, c'est arrivé pas plus tard qu'hier sur le PN de Ménétrol (ligne Clermont-Paris), une 66000 était sortie de Riom et s'était arrêtée peu après, mais avait sans doute déclenché le PN, résultat on poireautait derrière le PN. Moi j'ai fait le tour par un pont à Riom, mais il y a certains qui ont pris le PN à contre sens en disant 'Je regarde bien!' . Je me suis dit 'Ca va cartonner!'. Mais non apparemment, jusqu'à la prochaine fois...

Moi je verrais bien un autre système : une autre barrière de l'autre coté, qui ne se ferme que si le PN reste fermé trop longtemps (comme dirait Fernand Renaud :mrgreen: ) c'est là que les gens s'impatientent et emmanche le PN à contre sens, et par contre, au début, ces secondes barrières ne sont pas fermée, et tu ne restes pas bloqué sur le PN.

Il me semble que ça existe au Japon.




Oui toute idée est bonne à prendre, mais je pense qu'il faudrait réeduquer les personnes ,les responsabilisées.

Et là il y a du boulot:mrgreen:

JM
climax91
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 08 Mars 2009, 01:00

Re : Protection des passages a niveau

Messagepar climax91 » 25 Juin 2011, 08:23

Bonjour

J'ai retrouver le site sur internet

C'est: COMITE POUR LA REOUVERTURE DE LA LIGNE OLORON -CANFRANC

http:/creloc.intermodalite.com/dossiers/PN/pn.htm

JM
climax91
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 08 Mars 2009, 01:00


Retour vers LE MONDE FERROVIAIRE REEL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron