home

Incident caténaire

Dans cette rubrique on discute autour des trains réels des infrastructures, et de tout ce qui touche au monde ferroviaire à l'échelle 1:1 !

Re : Incident caténaire

Messagepar c.delarnaque » 02 Avril 2012, 22:46

Sans malheureusement enjoliver le tableau : le train TER 96550 a quitt? Gen?ve (CFF) ? 05 h 25 pour une arriv?e pr?vue ? Lyon Part Dieu ? 07 h 24. L'incident c'est produit vers 07 h 02 ? Meximieux (passage Amb?rieu ? 06 h 54). Suite aux protections, engagement de gabarit et travaux de r?parations sur voie 2, les marches ? vue sur voie 1 (sens Lyon/Amb?rieu) ont repris je pense, vers 12 h 30 avec un retour ? la normale des circulations sur les deux voies un peu avant 17 h. Et je confirme qu'? 15 h 35, la BB 67364 ?tait ? l'arr?t, en attente de d?part, attel?e ? la rame en d?tresse et son m?cano en cabine.



Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re : Incident caténaire

Messagepar fabounet » 03 Avril 2012, 09:23

Suite ? cet incident, je me pose une question. Comment le conducteur, qui est dans la cabine de la voiture pilote, peut se rendre compte qu'il pique du cuivre ? Via les appareils de mesure de la tension/intensit? dans la cat?naire ?
Fab - régulateur intérimaire du PK, spécialisé en communication via talkie walkie
Avatar de l’utilisateur
fabounet
 
Message(s) : 190
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00

Re : Incident caténaire

Messagepar c.delarnaque » 03 Avril 2012, 13:13

Je pense qu'en regardant le pictogramme du DJ et en voyant le voltm?tre ligne afficher z?ro au lieu de 1300 ? 1500 V, l'ADC a compris que le guide de d?pannage ne lui serait pas d'un tr?s grand secours. Pour la petite histoire, ce mardi 3 Avril ? 10 h 25, la BB (5)22266 R (reconnaissable ? l'absence du panto 1500 V) est pass?e ? Meximieux (voie 1 sens Lyon Amb?rieu) incorpor?e en avant derni?re position d'un train de machines (4 BB 67000, BB 22266 et une autre BB 22200) ? destination, je suppose, de son d?p?t d'attache : Chamb?ry pour remise en ?tat.



Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re : Incident caténaire

Messagepar CM63 » 08 Avril 2012, 12:07

Bonjour,

Tr?s bon reportage en effet, que je visionne tardivement. Je reconnais en effet la train de fret de bouteilles de Volvic, qui part tous les jours de pas loin de chez moi.

Sinon, heureusement que les 67500 sont encore l?!

A plus

PS : enfin, fa?on de parler quand je dis "je reconnais", ?a ne se voit pas ? travers la t?le qu'il y a des bouteilles de Volvic :-), mais bon puisqu'on me dit que c'est ce train, et le train que je vois tous les jours partant de Volvic a effectivement ces wagons et est tract? par cette motrice, alors, voila..
Obstructing the doors causes delays and can be dangerous (London Transport).
Avatar de l’utilisateur
CM63
 
Message(s) : 29
Inscrit le : 27 Février 2010, 01:00
Localisation : Un peu au large de la faille de Limagne

Précédent

Retour vers LE MONDE FERROVIAIRE REEL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)