Salut la compagnie,
ça y est, l'annonce est faite. Les ingénieurs travaillent déjà depuis un moment sur un dossier,
le V 150, Bon on déchiffre de suite pour une bonne compréhension, "V" c'est vitesse, et 150, c'est 150 mètre par seconde. Et ça c'est le projet toujours un peu casse-cou des ingénieurs maison, d'Alstom, et de RFF. De source informée, la section de ligne prévue pour la "balle de fusil" sera située aux alentours de Chalon sur Marne, sur une portion de ligne droite tracée au laser et sans déclivité, bref, un billard. Evidemment, le record de mai 1990 devra être battu, les 515.3 km/h vont sautés.En espérant que ce ne sera pas le train lui-même !!!
On peut toujours se demander pourquoi aller aussi vite, même Vincent Perrault et ses dragsters seront coiffés au poteau.
Un début de réponse serait de dire que, comme une équipe de F1, la motivation du personnel d'une entreprise pour un gros projet, une activité hors du commun motive les troupes.
Pour terminer, les rails de remplacement seraient déjà sur place, et les bourreuses, régaleuses et toutes machines susceptibles d'améliorer les performances de la bête seront à pied d'oeuvre.
Bon, c'est vrai faut pas déconner, nos amis allemands nous ont "volé" notre record de 1955 en rame tractée. Bon c'est vrai aussi qu'ils avaient invités nos deux mamies, je ne parle pas d'Anne-Marie mais des BB 9004 et CC 7107, pour agrémenter l'exploit ( une loco Taurus et une seule voiture.....)
vos réactions