home

Intégration de la LGV SEA dans le RFN (Poitiers)

Dans cette rubrique on discute autour des trains réels des infrastructures, et de tout ce qui touche au monde ferroviaire à l'échelle 1:1 !

Re: Intégration de la LGV SEA dans le RFN (Poitiers)

Messagepar JEFF 79 » 16 Avril 2013, 18:25

Les lorrys en détail :
3.JPG
3.JPG (74.96 Kio) Consulté 7720 fois

4.JPG
4.JPG (61.84 Kio) Consulté 7720 fois
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
Avatar de l’utilisateur
JEFF 79
 
Message(s) : 173
Inscrit le : 06 Octobre 2008, 00:00

Re: Intégration de la LGV SEA dans le RFN (Poitiers)

Messagepar JEFF 79 » 16 Avril 2013, 18:28

C'est le bigrue qui est chargé de la pose ( on commence par l'aiguillage):

5.JPG
5.JPG (52.58 Kio) Consulté 7720 fois

6.JPG
6.JPG (67.12 Kio) Consulté 7720 fois
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
Avatar de l’utilisateur
JEFF 79
 
Message(s) : 173
Inscrit le : 06 Octobre 2008, 00:00

Re: Intégration de la LGV SEA dans le RFN (Poitiers)

Messagepar JEFF 79 » 16 Avril 2013, 18:32

Pendant ce temps, on raccorde les 7 lorrys (la, il en manque encore 2) avant de repartir en convoi vers la zone de montage (4km) :

7.JPG
7.JPG (50.36 Kio) Consulté 7720 fois

8.JPG
8.JPG (55.21 Kio) Consulté 7720 fois
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
Avatar de l’utilisateur
JEFF 79
 
Message(s) : 173
Inscrit le : 06 Octobre 2008, 00:00

Re: Intégration de la LGV SEA dans le RFN (Poitiers)

Messagepar JEFF 79 » 16 Avril 2013, 18:37

Après la pose des deux autres éléments, du ballastage, du bourrage et des essais du service électrique et du service mécanique, la voie peut être redue en toute sécurité :

9.JPG
9.JPG (79.06 Kio) Consulté 7720 fois


Oups !!! la voie va nulle part !!!, la pose de celui ci est prévu le week en du 27/ 28 avril
10.JPG
10.JPG (76 Kio) Consulté 7720 fois
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
Avatar de l’utilisateur
JEFF 79
 
Message(s) : 173
Inscrit le : 06 Octobre 2008, 00:00

Re: Intégration de la LGV SEA dans le RFN (Poitiers)

Messagepar JEFF 79 » 16 Avril 2013, 18:40

Enfin, surveillance de l'appareil au passage du premier train. C'est le TGV 8370 (La Rochelle - Paris Montparnasse) qui inaugure le BS 8102b :

1.JPG
1.JPG (84.36 Kio) Consulté 7720 fois

2.JPG
2.JPG (52.56 Kio) Consulté 7720 fois


Voilou !

JF
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
Avatar de l’utilisateur
JEFF 79
 
Message(s) : 173
Inscrit le : 06 Octobre 2008, 00:00

Re: Intégration de la LGV SEA dans le RFN (Poitiers)

Messagepar mais37 » 16 Avril 2013, 21:36

Super ton reportage, super photo et quel boulot....Petite question, les lorrys sont autonomes? Je les trouve assez "marrantes" ces machines courte sur pattes!
je dois aller sur la rochelle début mai je pourrai ainsi me rendre compte de l'avancée du chantier! Vous rendez la voie à quelle vitesse 40/60 ou 100Km/h?
Bon courage
@+
Avatar de l’utilisateur
mais37
 
Message(s) : 179
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00

Re: Intégration de la LGV SEA dans le RFN (Poitiers)

Messagepar scenic79 » 17 Avril 2013, 08:53

Joli reportage !
Vive le train !
scenic79
 
Message(s) : 568
Inscrit le : 26 Septembre 2006, 00:00

Re: Intégration de la LGV SEA dans le RFN (Poitiers)

Messagepar alain.trinquet » 17 Avril 2013, 15:17

Sympa ces petits lorrys.
Sont ils automoteurs ?
Intellibox / z21 / LokProgrammer / Décodeurs ESU, Lenz, Zimo, Kuehn, CT-Elektronic, Leb
Avatar de l’utilisateur
alain.trinquet
 
Message(s) : 1054
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00
Localisation : 17 et 86

Re: Intégration de la LGV SEA dans le RFN (Poitiers)

Messagepar JEFF 79 » 17 Avril 2013, 18:31

Bonjour;

mais37 a écrit:Petite question, les lorrys sont autonomes?

alain.trinquet a écrit:Sont ils automoteurs ?


oui ils sont automoteurs, et oui ils sont autonomes. Ils peuvent fonctionner individuellement ou jusqu'à un groupe de 8 lorrys. C'est l'opérateur qui les programment avec sont boitier (radiocommande) que l'on peut apercevoir sur la photo suivante :
1.JPG
1.JPG (43.73 Kio) Consulté 7701 fois

Dans le cas de l'acheminement des appareils de ce week end, ils sont venus en trois morceaux : 2 lorrys pour l'aiguillage, 3 pour la partie intermédiaire et 2 pour la partie croisement.
Il y avait donc trois opérateurs qui menaient 2, 3 et 2 lorrys ensembles. Pour le retour vers la zone de montage, un seul opérateur a suffit pour remonter ensemble les 7 lorrys.

mais37 a écrit:Vous rendez la voie à quelle vitesse 40/60 ou 100Km/h?
Bon courage
@+

Il y a actuellemnt une limitation temporaire de vitesse (LTV) à 40km/h sur les 2voies.

JF
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
Avatar de l’utilisateur
JEFF 79
 
Message(s) : 173
Inscrit le : 06 Octobre 2008, 00:00

Re: Intégration de la LGV SEA dans le RFN (Poitiers)

Messagepar fabounet » 18 Avril 2013, 13:28

Impressionnant !
Fab - régulateur intérimaire du PK, spécialisé en communication via talkie walkie
Avatar de l’utilisateur
fabounet
 
Message(s) : 190
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00

PrécédentSuivant

Retour vers LE MONDE FERROVIAIRE REEL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)