home

Affectation des BB 1200 "boîte à sel"

Dans cette rubrique on discute autour des trains réels des infrastructures, et de tout ce qui touche au monde ferroviaire à l'échelle 1:1 !

Affectation des BB 1200 "boîte à sel"

Messagepar agent 001 » 04 Janvier 2007, 20:58

Ayant fait l'acquisition d'une BB 1200 Keyser ("boîte a sel"), je souhaite lui attribuer une numérotation selon sa présence ou non d'un dépôt que j'affectionne (du style Tours-Saint-Pierre).



En dehors, de la BB 1281 (BB 281 d'ailleurs a l'epoque) détruite en 1944, a Tours justement, je n'ai aucune idée de l'affectation des autres machines de la série au lendemain de la 2ème guerre, si ce n'est celle qui a été conservée depuis son dernier dépôt de Vierzon.



Quelqu'un a-t'il des choses a ce sujet? Les livres du Cabri et de L-M. Vilain n'apportent pas d'info sur les affectations.



Est-ce que, a l'instar de celle de Vierzon, certaines de ces machines auraient fait un tour dans d'autres dépôts Sud-Ouest de l'époque (Poitiers, Limoges, Bordeaux...)?



Si quelqu'un peut m'aider...

Merci.
Alliance du voile et de la lingerie fine
Avatar de l’utilisateur
agent 001
 
Message(s) : 86
Inscrit le : 13 Mai 2005, 00:00

Re : Affectation des BB 1200 "boîte à sel"

Messagepar arnaud.demarez » 05 Janvier 2007, 01:11

Il me semble avoir vu dans des archives, que les boites à sel ont terminées leur carrière à PSO (enfin Paris Ivry à l'époque !!) Elles devaient assurer les remontes entre Austerlitz et les chantiers de Masséna !!



A+

Arnaud
arnaud.demarez
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 18 Novembre 2006, 01:00


Retour vers LE MONDE FERROVIAIRE REEL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)