home

Déraillement dans l'Ain

Dans cette rubrique on discute autour des trains réels des infrastructures, et de tout ce qui touche au monde ferroviaire à l'échelle 1:1 !

Déraillement dans l'Ain

Messagepar c.delarnaque » 29 Janvier 2007, 23:33

Salut à tous,



Mes obligations ("pro" et "extra") ne m'ont pas permis d'assurer la couverture de l'évènement. Désolé donc pour la qualité des documents scannés du journal Le PROGRES (de Lyon). Mercredi 24 Janvier 2007 vers 4 h du matin un convoi déraille à Villemotier (20 kms environ au Nord-Est de Bourg en Bresse). [image1]

Cet axe, très important pour l'activité fret (Belgique, Nord et Est de la France pour l'Italie), est aussi appelé la ligne de la Bresse car il relie Ambérieu - Bourg en Bresse - St Amour (bif pour Strasbourg) - Louhans - Seurre - St Jean de Losne - Saulon - Dijon.

[image2]

La rupture d'un essieu d'un des wagons est à l'origine de l'accident. 3 wagons accidentés ont été évacués après l'intervention de la grue de secours, le wagon couché sur le talus ainsi que celui à l'essieu endommagé ont été découpés.

Le trafic TER a été assuré par bus, et le fret a été détourné par la "Grande Ligne" (Paris - Dijon - Lyon) avec retour sur la ligne de la Bresse via Mâcon - Pont de Veyle - Bourg en Bresse - Ambérieu avec les retards que celà suppose. Le trafic TER et GL a repris dimanche 28 Janvier à 7 h.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re : Déraillement dans l'Ain

Messagepar mais37 » 30 Janvier 2007, 00:17

Il le font exprés pas chez toi de dérailler ou quoi:?: , bon, je trouve que la couverture médiatique pour espace rails laisse un peu à desirer malgré l'engagement officiel avec la carte de presse:mrgreen: :mrgreen: ,@+
Avatar de l’utilisateur
mais37
 
Message(s) : 179
Inscrit le : 10 Avril 2005, 00:00

Re : Déraillement dans l'Ain

Messagepar c.delarnaque » 30 Janvier 2007, 14:11

Oh oui Maïs 37, j'ai (presque) honte :evil: . Pour être franc, je m'attendais bien à quelques moqueries ... Et par déontologie, j'ai fait abstraction de mon amour propre car l'information doit circuler à tout prix. Te rends-tu compte des conditions de reportage : je ne suis ni cheminot ni abonné au journal "LE PROGRES", d'où la difficulté d'avoir l'information. La prochaine fois, promis, je fait un effort : un déraillement près de chez moi (pas à l'autre bout du département), en été (pas de neige), et un week-end (libre).

Et puis après tout, "faisez-en", vous aussi dans le Nord des déraillements ... :evil: .

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1237
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00


Retour vers LE MONDE FERROVIAIRE REEL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)