home

La passion des trains en DVDs

Dans cette rubrique on discute autour des trains réels des infrastructures, et de tout ce qui touche au monde ferroviaire à l'échelle 1:1 !

La passion des trains en DVDs

Messagepar alimzin » 23 Février 2007, 20:15

Bonjour à tous!



Les Editions Atlas sortent une collection exclusive"La passion des trains".



Il s'agit d'une collection de DVDs portant sur les images du patrimoine SNCF. Et bien sur avec les archives de la SNCF.



Des vapeurs au Mistal et aux gares, cette collection retrace l'évolution du chemin de fer aussi bien a travers le matériel qu'à travers les cheminots.



Le numéro un :" Seigneurs de la vapeur"

Le numéro deux : "BB et CC des records"



Voici le lien direct du site:



http://www.editionsatlas.fr/EAFrance/UI/MiniSite.aspx?b=181&pg=ASP.CategoryPage_aspx&idOffer=54&pageTitle=La%20Passion%20des%20Trains%20en%20DVD



Qui à eu l'occasion de voir ces DVDs.



;)
The Webm@ster Of Espace R@ils
Avatar de l’utilisateur
alimzin
 
Message(s) : 202
Inscrit le : 01 Janvier 2005, 01:00

Re : La passion des trains en DVDs

Messagepar Zimo-teur » 24 Février 2007, 19:57

Hug la compagnie,

c'est avec un peu de difficulté que j'ai reussi à en trouver un exemplaire.

Comme toujours, le premier fascicule est une donnée....

en tout cas, je trouve que ce premier dvd est de bonne facture, c'est un document important,

notamment concernant la fabrication de la 141P. Et pour le prix, la moyenne générale devrait se situer

aux alentours de 12 à 14 euros port compris, se qui est tout à fait raosonnable pour ce type de DVD.



pour comparer, souvenons-nous de la sortie chez la Vie du Rail d'un DVD "en ligne de Paris à Cherbourg, à 200 km/h à bord d'une Sybic. C'est à s'endormir, est nous n'avons point de détails de ligne, donc franchement barbant, et en plus pour une trentaine d'euros, c'est de l'arnaque, i'm sorry.

D.
Avatar de l’utilisateur
Zimo-teur
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2005, 00:00

Re : La passion des trains en DVDs

Messagepar allain.michel » 25 Février 2007, 20:24

Salut ! michel du 85 pour moi ,pour moins de 2€ je l ai trouve le 1er dvd ;tres interesants pour un jeune( la quarantaine) qui ne connait pas le fonctionnement des locos a vapeur et surtout la fabrication de la 141 p bravo !!! j attends le 2 avec impatience a plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!
TGV-vendeen:analogique + REGULATEUR R.E.T JOUEF
Avatar de l’utilisateur
allain.michel
 
Message(s) : 1
Inscrit le : 29 Août 2006, 00:00

Re : La passion des trains en DVDs

Messagepar varam » 25 Février 2007, 22:21

Bonjour,

j'ai acheté le premier numéro. Je donne une note posite au dvd.

Je rejoins Michel pour la fabrication d'une locomotive à vapeur et les autres documents sont agréables à voir. Mais je ne ferais pas le pas de l'achat du numéro 2.
Avatar de l’utilisateur
varam
 
Message(s) : 35
Inscrit le : 16 Octobre 2005, 00:00
Localisation : 37


Retour vers LE MONDE FERROVIAIRE REEL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)