home

Neussargues - Saint-Chély-d'Apcher: Travaux d'urgence

Dans cette rubrique on discute autour des trains réels des infrastructures, et de tout ce qui touche au monde ferroviaire à l'échelle 1:1 !

Neussargues - Saint-Chély-d'Apcher: Travaux d'urgence

Messagepar Sandrine » 19 Mars 2007, 22:41

R.F.F a été sommé d'entreprendre sans plus attendre les travaux de régénération de la ligne reliant Neussargues dans le Cantal à Saint-Chély-d'Apcher en Lozère, où la circulation des trains a été interrompue, début mars, en raison du mauvais état des voies.

Sur injonction du Ministère des Transports, ces travaux de régénération, déjà prévus au contrat de

plan: Etat-Région 2000 - 2006 avant d'être différés au contrat de projet suivant, seront lancés en urgence de manière à permettre une remise en service de la ligne avant l'été. Cette ligne dessert notamment l'usine Sollac (Groupe Arcellor-Mittal) de Saint-Chély, où chaque année transitent près de 120 000 tonnes de matériaux par le rail.



R.F.F: Réseau Ferré de France.
Sandrine
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Mars 2007, 01:00

Re : Neussargues - Saint-Chély-d'Apcher: Travaux d'urgence

Messagepar Zimo-teur » 19 Mars 2007, 23:53

Est-ce la ligne empruntée par les convois lourds de coils venant du sud, passant par Lyon

réalisés en double traction de BB 67000 et poussés par une CC 72000 parfois ???

reportage figurant si je ne me trompe pas dans l'intégrale des CC 72000, de la Régordane

D.
Avatar de l’utilisateur
Zimo-teur
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2005, 00:00

Re : Neussargues - Saint-Chély-d'Apcher: Travaux d'urgence

Messagepar guy.baussart » 20 Mars 2007, 10:25

Bonjour denis, oui je te confirme tes dires. Les convois viennent de l'usine de dunkerque et de fos sur mer. La traction est assurée en um 67400 fret ou et cc72000. Par contre, la traction est assurée au départ de clermont pour le nordiste et béziers pour le sudiste.
Calais Bale
Avatar de l’utilisateur
guy.baussart
 
Message(s) : 369
Inscrit le : 14 Juillet 2006, 00:00

Re : Neussargues - Saint-Chély-d'Apcher: Travaux d'urgence

Messagepar bertie63 » 20 Mars 2007, 19:03

BAUSSART Guy à écrit :



Bonjour denis, oui je te confirme tes dires. Les convois viennent de l'usine de dunkerque et de fos sur mer. La traction est assurée en um 67400 fret ou et cc72000. Par contre, la traction est assurée au départ de clermont pour le nordiste et béziers pour le sudiste.




Bonjour Guy



Je pense que les CC72000 qui étaient effectivement utilisées, sont interdites entre St Chély et Neussargues deûis un certain temps (pour ne pas dire un temps certain )



Amicalement



François
bertie63
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 21 Décembre 2006, 01:00

Re : Neussargues - Saint-Chély-d'Apcher: Travaux d'urgence

Messagepar bertie63 » 23 Mars 2007, 08:04

CLAëSSEN François à écrit :



Bonsoir François, tu es sur cette page là aussi ?



De mémoire la mise en tête d'UM de 67000 sur le train de coïls sur St Chely, en lieu et place des CC serait il pas en raison de l'effectif des 72000 en régression ? pour exemple voir l'article de J.P. Francon, dans le n° 11 du Ferrovissimo sur ce modèle pages 58 et suivantes intitulées 'le Langeac' en cabine.

Bonne soirée à tous et toutes

François Gerzat (63)






Bonjour François



Content de te lire. On m'a dit (mais je n'ai pas de référence fiable) que la disparition des 72000 sur ce trajet est due à leur "agressivité" vis à vis de la voie. En ce qui concerne la disponibilité de ce type de machine dans la région, quand on les voit assurer la manoeuvre des rames d'eau de Volvic vers le triage des Gravanches (travail autrefois assuré par des 66000), une utilisation qui me choque particulièrement, on a au contraire l'impression qu'on ne sait pas quoi en faire.



Amicalement



François
bertie63
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 21 Décembre 2006, 01:00


Retour vers LE MONDE FERROVIAIRE REEL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)