home

Quand rotonde rythme avec Adieux

Dans cette rubrique on discute autour des trains réels des infrastructures, et de tout ce qui touche au monde ferroviaire à l'échelle 1:1 !

Quand rotonde rythme avec Adieux

Messagepar jo aecfm » 22 Avril 2007, 14:58

Je viens d'apprendre que la rotonde se trouvant à Château-du-Loir allez définitivement être abandonnée et à terme être détruite.

Deux associations s'occupait de sa restauration.

Malgré tout leur effort depuis plusieurs année, la région et la SNCF ont décidé d'arrêter d'apporté leur soutien financier.

Il faut rendre hommage à tous les bénévoles qui se sont battus pendant de nombreuses années pour sauver cette rotonde. J'ai une pensée pour eux car ils doivent avoir le coeur gros aujourd'hui. La SNCF a également d'autres priorités que la sauvegarde de son patrimoine. Difficile de juger cette décision, c'est un projet qui dépasse les petits moyens locaux et chacun doit se demander si les bénévoles ont été soutenus comme ils le méritaient.

En tout cas, je faisais parti de ces bénévoles qui restauré cette rotonde avec son mythique pont tournant.

Et je peut dire que ça fait bizarre d'apprendre que l'on doit tout arrêter, comme ça du jour au lendemain.

Triste fin donc pour cette rotonde.

Image
Avatar de l’utilisateur
jo aecfm
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 20 Avril 2007, 00:00

Re : Quand rotonde rythme avec Adieux

Messagepar Zimo-teur » 22 Avril 2007, 16:06

Bonjour,

effectivement, on peut encore parler d'un gachis, cette rotonde donne l'air de très bien tenir debout.

qui met encore des batons dans les roues ???

la SNCF, RFF, les élus locaux. Quand on veut on peut, cette rotonde est située derrière le pont coté le Mans, si je ne me trompe pas, mais de l'autre coté du pont se trouve la gare.

Ne vas-t-on pas encore sacrifié ce bâtiment pour y construire des logements ou bien autres choses.

et puis, à un an des municipales, on nage dans le flou, personne ne prend de décisions, ou bien les caches.

Nom d'un chien, élus de toute part, assumez le travail de vos citoyens, zut alors.



personne n'a encore compris qu'une association quel qu'elle soit apporte toujours quelque chose

dans sa commune !!!!

D.
Avatar de l’utilisateur
Zimo-teur
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2005, 00:00

Re : Quand rotonde rythme avec Adieux

Messagepar jo aecfm » 22 Avril 2007, 21:30

BOUE Denis à écrit :
Bonjour,
effectivement, on peut encore parler d'un gachis, cette rotonde donne l'air de très bien tenir debout.
qui met encore des batons dans les roues ???
la SNCF, RFF, les élus locaux. Quand on veut on peut, cette rotonde est située derrière le pont coté le Mans, si je ne me trompe pas, mais de l'autre coté du pont se trouve la gare.
Ne vas-t-on pas encore sacrifié ce bâtiment pour y construire des logements ou bien autres choses.
et puis, à un an des municipales, on nage dans le flou, personne ne prend de décisions, ou bien les caches.
Nom d'un chien, élus de toute part, assumez le travail de vos citoyens, zut alors.
personne n'a encore compris qu'une association quel qu'elle soit apporte toujours quelque chose
dans sa commune !!!!
D.




C'est vrai, elle se trouve bien à coté d'un pont et a coté de la gare !!!!!!

Participant a sa restauration, je suis complètement déçu !!!
Avatar de l’utilisateur
jo aecfm
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 20 Avril 2007, 00:00

Re : Quand rotonde rythme avec Adieux

Messagepar Zimo-teur » 23 Avril 2007, 11:48

Y'a pas le maire ou le député du coin qui peut faire quelque chose ???

comment est srtucturée votre association, quel poids fait-elle devant ces comportements.

vous aviez bien reçu des subventions pour la restauration ???

les électeurs pourraient bien s'en souvenir au mois de juin, si le député ne bouge pas ses fesses !!!

gaspiller l'argent public, c'est du joli....

D.
Avatar de l’utilisateur
Zimo-teur
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 14 Avril 2005, 00:00


Retour vers LE MONDE FERROVIAIRE REEL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)