par Zimo-teur » 03 Septembre 2005, 11:03
Hug !
dans chaque problème, il y a toujours au moins deux manière de voir les choses !
dans un premier cas, on se dit que malgré toute la compétence en matière de sécurité,
de ponctualité (comparé aux autres pays), elle n'est pas si mal, mais elle ne sait
pas vendre son produit, donc elle a besoin d'un partenariat avec les régions.
dans un autre cas, on se dit qu'elle se place en tant que prestataire de service,
et que ce sont les régions qui décident de l'offre de transport. Là on est dans le cas
du décideur / payeur.
Ce qui suit ne regarde que moi, mais n'est-on pas plus efficace lorsqu'on est sur le terrain ?
à ma connaissance, il n'y a pas si longtemps que ça que les différentes régions, notamment
les pays de la Loire, pour ne pas les citer, ont mis en place un système de contrôle,
d'écoute de surveillance du traffic, de la satisfaction des clients.
Il est sans doute interessant d'adapter l'offre à la demande.
ne pas le faire ce serait sans doute retomber dans la spirale infernale
que les plus vieux on connu dans les années 60/70...........................
A la demande des utilisateurs de la ligne Lyon /Bourg en Bresse, la région Rhone Alpes
et la grande maison ont mis en place un train supplémentaire, en soirée je crois.
comme quoi " à la SNCF, c'est possible"
" Le progrès ne vaut que s'il est partager par tous " ..................
D.