Re: Tulle (Corrèze)
Publié: 10 Juin 2021, 10:47
Quittons à présent la gare de Tulle pour nous rendre au PN 10 du lieu dit "La maison brûlée" (commune de Gimel les cascades). Ici aussi, nous retrouvons des signes d'activité. La machine de Ferroviaire Rhône Alpes est au même lieu de stationnement mais dans une position différente :
Elle a été rejointe par une seconde pelle rail route de l'entreprise Travaux Voies Ferrées (Bouloc 31620) :
Ces 2 établissements forment avec d'autres le groupe Unifer : Travaux Atlantique Voies Ferrées TP (Nantes 44) + Travaux Voies Ferrées (Bouloc 31) + Ferroviaire Rhône Alpes (Messimy 69) + Gajaquoise de Voies Ferées TP (Gaujac 30). Si la PRR (Pelle Rail Route) de FRH est une D2R WX 170 (constructeur au Luxembourg, motorisation Case), la PRR de TVF est une D2R ZX 170 (même constructeur mais motorisation Hitachi) :
Ne restent plus que quelques heures de boulot avant l'échéance de l'agrément de travail :
Je ne sais pas si le lorry 3 doit retourner en atelier pour valider une nouvelle certification ou si la visite se fait sur le lieu du chantier :
La plaque constructeur :
Le système d'entrainement moteur de la ZX 170 vers les lorry n'est pas à friction comme sur la WX 170 de Ferroviaire Rhône Alpes :
Un peu à l'écart sur le talus, divers accessoires (pneus, caisson d'outillage divers, godet preneur + godet multifonction "Mourgeon") :
Cordialement,
Elle a été rejointe par une seconde pelle rail route de l'entreprise Travaux Voies Ferrées (Bouloc 31620) :
Ces 2 établissements forment avec d'autres le groupe Unifer : Travaux Atlantique Voies Ferrées TP (Nantes 44) + Travaux Voies Ferrées (Bouloc 31) + Ferroviaire Rhône Alpes (Messimy 69) + Gajaquoise de Voies Ferées TP (Gaujac 30). Si la PRR (Pelle Rail Route) de FRH est une D2R WX 170 (constructeur au Luxembourg, motorisation Case), la PRR de TVF est une D2R ZX 170 (même constructeur mais motorisation Hitachi) :
Ne restent plus que quelques heures de boulot avant l'échéance de l'agrément de travail :
Je ne sais pas si le lorry 3 doit retourner en atelier pour valider une nouvelle certification ou si la visite se fait sur le lieu du chantier :
La plaque constructeur :
Le système d'entrainement moteur de la ZX 170 vers les lorry n'est pas à friction comme sur la WX 170 de Ferroviaire Rhône Alpes :
Un peu à l'écart sur le talus, divers accessoires (pneus, caisson d'outillage divers, godet preneur + godet multifonction "Mourgeon") :
Cordialement,