home

Gare de VALENCIENNES

Dans cette rubrique on discute autour des trains réels des infrastructures, et de tout ce qui touche au monde ferroviaire à l'échelle 1:1 !

Gare de VALENCIENNES

Messagepar gbaussart » 26 Mars 2022, 08:46

Gare de VALENCIENNES, hier, un des wagons du CALAIS-CERBERE en feu sur le quai de la gare.

- https://www.youtube.com/watch?v=esTKin9z9fg

Guy.b
gbaussart
 
Message(s) : 191
Inscrit le : 03 Octobre 2019, 17:08

Re: Gare de VALENCIENNES

Messagepar c.delarnaque » 26 Mars 2022, 20:30

Oui, Guy, j'ai vu l'info sur France Bleu.
Le plus dramatique (extrait de l'article) :

Dans cet incendie, un migrant érythréen est décédé et trois autres, des compatriotes, ont été légèrement blessés ce vendredi en gare de Valenciennes, victimes d'un "arc électrique" alors qu'ils tentaient de monter sur un wagon de fret, qui a finalement pris feu. Selon le procureur de Valenciennes, Jean-Philippe Vicentini, présent sur place, les victimes sont toutes de nationalité érythréenne. "Ce sont des migrants, qui pourraient être mineurs", a-t-il ajouté. "Apparemment, celui qui est décédé serait monté sur le wagon et aurait déclenché l'arc électrique", a précisé le magistrat. Selon le maire de Valenciennes, Laurent Degallaix, le train devait "repartir pour Calais", où des centaines de migrants affluent pour tenter de passer en Angleterre.

D'après les pompiers, ce serait un wagon transportant des pneus qui aurait pris feu.

Cordialement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1233
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re: Gare de VALENCIENNES

Messagepar gbaussart » 27 Mars 2022, 07:07

Bonjour mon ami,


Je confirme tous les dires, sauf que, l'autoroute ferroviaire venait de Calais.
Donc la question que je me pose, pourquoi montaient-ils dans ce train pour se rendre ou? à l'opposé de calais et de sa région?.


Guy.b
gbaussart
 
Message(s) : 191
Inscrit le : 03 Octobre 2019, 17:08

Re: Gare de VALENCIENNES

Messagepar gbaussart » 27 Mars 2022, 11:55

gbaussart
 
Message(s) : 191
Inscrit le : 03 Octobre 2019, 17:08


Retour vers LE MONDE FERROVIAIRE REEL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)